Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Équipement : simplification de gamme

Essai vidéo exclusif - Alfa Romeo Giulietta restylée : qui va piano va sano

La nouvelle Giulietta bénéficie d’une structure de gamme simplifiée avec quatre finitions - contre 8 auparavant - dénommées « Giulietta, Super, Lusso, Veloce », plus une finition Business.

La version d’accès à la gamme dispose d’un équipement déjà très complet avec la climatisation automatique, les jantes en alliage de 16 pouces, le volant cuir avec commandes intégrées, les tapis de sol, l’accoudoir central, l’écran tactile avec autoradio CD, les quatre vitres électriques et le régulateur de vitesse

Le second niveau hérite de jantes alliage 17 pouces, du radar de recul, du pack visibilité (capteurs de pluie et de luminosité ; rétroviseurs intérieur photochromatique et extérieurs rabattables électriquement), des projecteurs antibrouillard, des jupes latérales, d’encadrements de vitres chromés, de coques de rétroviseurs chrome satiné et d'une sellerie spécifique en tissu.

La finition Lusso est la plus riche. Elle se distingue en particulier par ses jantes de 17 pouces spécifiques, la sellerie en cuir, le système de navigation Uconnect™ de 6,5’’ avec Uconnect™ Live, le radar avant, les réglages lombaires électriques, le 3e appuei-tête, l'accoudoir arrière et les seuils de porte en aluminium.

Enfin, le niveau Veloce remplace la Quadrifoglio Verde dont le nom sera désormais réservé à des modèles encore plus exclusifs. En termes d’équipements, ce niveau Veloce, uniquement proposé avec le moteur 1 750 cm3 de 240 ch, se caractérise par des jantes de 17 pouces Sprint Dark Chrome, des sièges sport en cuir/Alcantara avec surpiqûres rouges, des freins sport Brembo avec étriers rouges, une aide au stationnement avant, un extracteur sport arrière avec échappement majoré, des suspensions sport, des projecteurs avant à effet carbone, des vitres arrières surteintées, un insert de planche de bord noir titane avec entourage façon carbone, un pédalier en aluminium et un volant sport à méplat avec surpiqûres rouges.

Le point high-tech

Voici un point où l’âge de conception de la Giulietta commence à se faire sentir. Même si le constructeur profite de ce restyling pour introduire le dispositif Uconnect Live, qui permet l’accès à la musique en streaming via Deezer, aux informations de l'agence de presse Reuters, à la navigation connectée TomTom LIVE (version 6,5’’), à Facebook et à Twitter, le Guilietta est en retard dans ce domaine. Ainsi l’écran multimédia ne mesure que 6,5 pouces alors que la Renault Mégane exhibe le sien avec ses 8,7 pouces. Par ailleurs, l'italienne fait l’impasse sur la caméra de recul, le démarrage sans clé, le frein de parking automatique et de nombreuses aides à la conduite : des équipements présents chez la concurrence.

 

Photos (26)

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulietta 3

Alfa Romeo Giulietta 3

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/