3. Equipements : correct mais sans plus
Opel a simplifié la gamme du Zafira restylé qui présente désormais trois niveaux de finition, contre quatre auparavant.
L'entrée de gamme "Edition" comprend le régulateur / limiteur de vitesse, la climatisation manuelle, la modularité complète (dossiers sièges arrière rabatables, sièges de la troisième rangée indépendants), le volant cuir multifonction, l'écran tactile avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay ou encore les rétroviseurs électriques.
Le second niveau, qui est nouveau, est baptisé "Innovation" et ajoute à "Edition" l'aide au démarrage en côte, l'aide au stationnement avant et arrière, l'allumage automatique des phares, la climatisation automatique bi-zone, le levier de vitesses en cuir, le système Opel Onstar (assistant de services), les rails de toit, les coques de rétroviseur couleur carrosserie, les vitres arrière surteintées.
Le haut de gamme "Elite" donne accès, en plus, à l'Intellilink avec navigation (cartographie Europe), la caméra de recul, l'assise "Lounge" au second rang et enfin les phares full LED adaptatifs directionnels.
Globalement, le Zafira est correctement équipé mais on note l'absence de choses comme l'accès sans clé, même en option. Opel a choisi la solution des packs pour agrémenter l'équipement de son auto avec pas moins de 8 packs différents, dont un apportant une touche "OPC" avec jupes latérales et boucliers spécifiques.
Le point high-tech : les smartphones nous envahissent
Le Zafira restylé suit la tendance et adopte les technologies Apple CarPlay et Android Auto, qui permettent de transposer les technologies respectives (Apple ou Android) sur l'écran de l'auto. La chose est donc plutôt pratique lorsque l'on souhaite utiliser certaines applications propres au monde du smartphone. Le problème, dans notre cas, était que nous avions un iPhone d'imposé : résultat, nous nous sommes perdus à cause d'une navigations Apple "Plans" désastreuse...
Photos (21)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération