3. Equipements : l'essentiel et quelques nouveautés technologiques
Kia a retenu trois niveaux de finition pour sa Rio et un niveau spécial de lancement.
Motion : allumage automatique des feux, jantes 15 pouces avec enjoliveurs, insert « titane » sur la planche de bord, sellerie tissu noir, lève-vitre avant électrique, connectique USB, commandes au volant.
Active : régulateur/limiteur de vitesse, calandre laquée noire, insert noir laqué sur la planche de bord, climatisation manuelle, Bluetooth, volant et pommeau de vitesses en cuir.
Premium : alerte franchissement de ligne, freinage d’urgence autonome avec détection de piéton, jantes 16 pouces, antibrouillards, accoudoir central, insert moussé sur planche de bord, sellerie cuir, capteur de pluie, climatisation automatique, rétroviseur électrochromatique, rétroviseurs rabattables électriquement, commandes vitres arrière électriques, chargement USB aux places arrière, ouverture et démarrage sans clé, écran tactile 7 pouces avec navigation.
La nouvelle Rio dispose d’une série de lancement baptisée Launch Edition (celle-ci devrait rester au moins six mois au catalogue, voire plus si le succès est au rendez-vous) qui repose sur la finition Active et qui ajoute les jantes 15 pouces en alliage, les feux à LED à l’avant, les antibrouillards (uniquement sur le nouveau moteur essence), le radar de stationnement arrière, la caméra de recul ou encore l’écran tactile 7 pouces avec la navigation.
Le point high-tech : la détection de piétons débarque
Technologie plutôt inédite sur ce segment, le freinage d'urgence autonome arrive sur la Rio avec la fonction "détection de piétons", disponible de série sur les hauts niveaux de finition et en option sur les autres. Une bonne façon pour la Rio de s'illustrer face aux concurrentes, même si les prochaines Ford Fiesta, Volkswagen Polo ou encore la nouvelle Seat Ibiza devraient, elles aussi, mettre la barre très haut en termes de technologie.
Equipements et options
Version :
Options disponibles
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération