2. Essai Alpinestars Supertech R: feeling au rendez-vous.
PUZZLE
D'ensemble très précis, les assemblages du cuir et du plastique sont sans rature ni fils disgracieux… la finition est encore une fois exempte de tout reproche et de petit détails ici et là comme la bride implantée sur le haut du chausson pour faciliter l'enfilage ou sur la languette pour aider son positionnement, les divers scratch, évitant aux lacets de ballotter, sont les bienvenus.
Sans oublier la tirette en velcro sur le zip de fermeture qui permet une manipulation aisée même ganté et qui se « scotchera » en position haute évitant ainsi toute descente intempestive… c'est vraiment bien chiadé !!
TOUT EN SOUPLESSE
Réalisées dans un cuir très souple, les fronces d'aisance, ainsi que la conception même de la botte avec empiècement en caoutchouc sur le cou-de-pied, permettent une utilisation urbaine de cet équipement racing.
Bien entendu, ainsi chaussé vous ne pouvez pas vous aligner au départ d'un marathon mais vous pouvez sans souci faire des balades pédestres en marchant normalement.
AJUSTEMENTS
Serrage par laçage au niveau du chausson interne puis sur la botte en elle-même sur la partie externe du mollet, l'ajustement à la morphologie du motard se fait en deux étapes.
Le premier n'impressionne pas par son serrage mais est tout à fait suffisant, quant au second on peut juste lui reprocher quelques sorties de route de la bride crantée qui de temps en temps ne suit pas toujours le chemin voulu. Si c'est le cas, il suffit de reproduire l'action…
Facile à enfiler et à enlever (même avec des courbatures), simple, rapide à régler, le serrage maintient sans oppresser ni faire garrot, encore un point au top !
C'EST DE LA DYNAMIQUE
Large, la botte peut paraître un peu ample au bout du pied, sans pour autant être épaisse, lors d'une utilisation circuit… et encore !
C'est plus pour lui trouver un point faible que pour autre chose. Bon feeling au niveau des commandes et de la conduite, bon confort au niveau du sélecteur de vitesse, la botte s'intègre sans problème entre le repose-pied et la commande de vitesse… pour qui toutefois a l'habitude de rouler en botte.
En posant le pied à terre, la stabilité, aidée par la semelle anti-dérapante, évite grand nombre de dérobades. Aucun grincement comme pourrait le faire certaines de ses concurrentes de même nationalité, aucun point d'appui oppressant comme pourrait le faire d'autres, l'Apinestars Supertech R est un vrai chausson… seul le prix est son vrai point faible mais, vraiment ça vaut le coup !!!
UN AN
En une année de sportive sur route, circuit, de supermotard dans les mêmes conditions, l'italienne n'a peur de rien et sort haut le pied des différents tests. Une valeur sûre qui n'a pu être mise en défaut ni côté usure ni côté performance…
CONDITIONS D'ESSAI
- Durée du test : un an.
- Condition de roulage : ville, route et circuit.
- Véhicule : sportive, roadster, scooter, supermot' et même roadster à trois-roues.
- Usure particulière : aucune, éviter simplement le blanc trop salissant.
TECHNIQUES
- Coques de protection en TPU (polyuréthane thermoplastique) pour plus de résistance aux chocs.
- Maintien de la cheville et du mollet, protection de toutes les parties sensibles du pied.
- Semelle technique ultra-légère.
- Zip sur le coté.
- Aérations pour une ventilation dans la botte permettant de garder le pied du pilote à température ambiante.
- Sliders interchangeables.
- Coloris au choix : noir, noir/ rouge, noir/ bleu, noir/ argent, blanc, blanc/ rouge.
- Pointures : du 39 au 48.
- Disponibilité: immédiate.
- Prix TTC public: 349,95 euros.
- Prix des sliders (TTC public): en magnésium: 15,95 euros, en plastique (comme à l'origine) 6,95 euros.
CONTACT LECTEURS
www.alpinestars.com.
PHOTOS
- Jean-Eric Rubio (06 33 89 28 07) pour les photos sur circuit.
- Emilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération