La Civic de neuvième génération est sortie en 2012 sans l'ombre d'une version Type R au catalogue. Il a fallu patienter trois longues années et un restylage pour la voir enfin arriver. Coup de théâtre cependant, alors que le label sportif de Honda était synonyme jusqu'ici d'atmosphérique et de régimes stratosphériques, cette nouvelle venue accueille dans sa baie moteur un turbo. Sacrilège ou évolution logique ? Il fallait en prendre le volant pour le déterminer.
Tous les essais
Rechercher un essai
Tibur Superbum est la devise de la ville italienne de Tivoli qui a donné son nom au nouveau crossover de Ssangyong, celui-là même dont vous allez lire l'essai. Si Tibur est l'ancien nom de Tivoli, Superbum signifie 'orgueilleux', 'fier'. Et effectivement, ce Ssangyong Tivoli est orgueilleux. Il paraitrait même qu'il entend prendre quelques parts de marché à une ribambelle de concurrents tous plus intéressants les uns que les autres. Est-ce qu'il a les moyens de son ambition, sa fierté n'est-elle pas surjouée ? Voyons voir.
Prétentieuse la Superb de troisième génération ? Un peu, grande pour sûr, et pleine d’ambition, certainement. Le nouveau vaisseau amiral de Skoda à l’habitabilité de limousine ressemble de plus en plus à une grande routière, mais elle reste au prix d’une grande familiale.Les prestations dynamiques sont-elles moins inégales que pour la précédente, ou pour ne pas tourner autour du pot, de plus en plus proches de sa cousine Volkswagen Passat ? A voir…
Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
, mis à jour 124
Après le Captur, Renault poursuit son offensive sur le marché des SUV avec le Kadjar, un modèle familial qui concurrence directement les Peugeot 3008 et Nissan Qashqai. Sa principale qualité: celle d'avoir bien peu de défauts.
Audi frappe fort en matière de technologie pour sa seconde génération de Q7. Pas moins d’une vingtaine d’aides sont disponibles dont une conduite semi-autonome. Plus léger, plus habitable, le SUV allemand remonte sur la première marche du podium.
Quatre ans après son lancement, la DS5 a droit au traditionnel restyling de mi-carrière. Toutefois, celui-ci est historique. La DS5 devient ainsi le premier modèle de la marque premium à se passer des chevrons. Tout simplement inédit.
Le Volkswagen Caddy est le leader des ventes ludospaces en Europe. L'allemand a donc un titre à défendre, mais la situation sur le marché français est totalement différente puisqu'il ne représente que 4 % des ventes, loin derrière la triplette Berlingo/Kangoo/Partner. Le Caddy a pourtant de très sérieux arguments à faire valoir, comme nous allons le constater dans cet essai.
Citroën remet son ludospace au goût du jour. Mieux équipé et motorisé le nouveau Berlingo n’évolue finalement que très peu face à une concurrence renouvelée. Heureusement il conserve ses fondamentaux, à savoir de grands volumes et une modularité très aboutie.
La Ford Mondeo nouvelle mouture, nous la connaissons déjà, pour l’avoir essayée et comparée à de nombreuses reprises. Et chez Ford, le constat est clair : les clients de cette familiale la veulent en haut de gamme et cochent les options. Dès lors, pourquoi ne pas leur en offrir plus ? C'est le but de la Vignale, la Mondeo étant la première de la marque à bénéficier de cette nouvelle "griffe" haut de gamme. En gros, il s’agit d’une Mondeo en tenue d’apparat. Mais à quel prix ?
La Peugeot 208 restylée restera-t-elle l’éternelle Poulidor des petites polyvalentes, toujours à la seconde place sur podium derrière la Renault Clio ? Au vu de l’essai de trois versions - dont celui de l’auto à moteur thermique la plus sobre au monde -, la grande citadine du Lion ne manque pas d’arguments pour séduire, et pourrait même prendre enfin la tête du peloton sur le marché français.
Rechercher un essai