Trois ans et demi après le lancement de la deuxième génération de sa compacte, BMW nous présente aujourd’hui son restyling. Des retouches bienvenues.
Tous les essais
Rechercher un essai
Le nouvel Audi TT renforce son capital séduction avec cette version découvrable. Seulement dix secondes vous suffiront pour mettre l’allemande topless et profiter ainsi d’une vraie voiture plaisir.
François Hollande avait choisi comme slogan lors de sa campagne présidentielle : « le changement c’est maintenant ». Un slogan qui pourrait convenir parfaitement au nouvel Espace tant celui-ci souhaite rompre avec le passé. Une bonne idée ?
Comme la mode du Diesel faiblit un peu, Nissan étoffe son offre à essence pour le Qashqai. Un an après son renouvellement, le crossover compact de Nissan s’adjoint un second moteur à essence, plus musclé que le 1.2 litre de 115 ch. Avec ce 1.6 DiG-T 1.6 de 163 ch, le Qashqai reste-t-il un paisible engin familial - pour petite famille -, ou gagne-t-il un tempérament sportif ?
Fraîchement restylée, la petite citadine des anneaux adopte par la même occasion le label Ultra réservé aux véhicules « propres » de la marque. Pour elle, cela se traduit par la présence d’inédits 3 cylindres. La moins chère des Audi reste-t-elle un bon choix ?
Qu'elle s'appelle Jetta, Vento, Bora ou à nouveau Jetta, la Golf à malle a toujours été le parent pauvre de Volkswagen en France avec seulement 345 immatriculations en 2014. Sortie en 2010, sa sixième génération reçoit pourtant cette année un léger restylage. Est-ce que ça sera suffisant pour rencontrer le succès ?
Fraîchement restylée, la Focus en profite pour s’offrir les services d’un excellent nouveau moteur diesel. Ce quatre cylindres développé par Ford allie sobriété, souplesse et punch. De quoi assurer une belle fin de vie commerciale à cette troisième génération.
Après un premier essai de la version restylée avec le BlueHDi 120 ch, qui devrait représenter la majorité des ventes, nous nous sommes intéressés à un autre moteur inédit, mais essence cette fois-ci : le PureTech 130 ch.
Fini de jouer les seconds rôles pour Mazda. Stagnant à 6 000 ventes par an en France, le constructeur japonais fait désormais feu de tout bois : après avoir renouvelé sa 2, il lance maintenant le SUV compact CX-3, la catégorie en vogue du moment. Nous en avons pris le volant dans les environs de Barcelone.
Peugeot continue d’égrener ses nouvelles motorisations à essence 1.2 PureTech 110 et 130 chevaux, lancées l’an dernier sur la 308. C’est au tour du 3008 équipé du 130 ch à boîte mécanique à six rapports qui revendique à peine 120 g/km de CO2. Au-delà de cette valeur « best in class », le crossover compact du lion offre-t-il un agrément de conduite supplémentaire et une réelle économie à la pompe avec ce 1.2 PureTech par rapport au 1.6 VTi 120 qu’il remplace ?
Rechercher un essai