Si la sixième génération de la compacte de Volkswagen joue la continuité (au moins en style et en gabarit), son essai nous a pourtant réservé quelques petites surprises au cours d’un tour d’Islande bouclé au volant des versions 2.0 TDi à rampe commune et 1.4 TSi.
Tous les essais
Rechercher un essai
Bientôt 3 ans que l’A6 écrase la concurrence. La berline se donne un peu de souffle avant son renouvellement en 2011, histoire de tenir la dragée haute aux Série 5 et à la toute prochaine Classe E.
Comme tous les grands constructeurs, Iveco réfléchit à des modes de propulsion alternatifs, plus respectueux de l’environnement. Tel ce Daily « Hybrid », mariant un moteur Diesel avec une chaîne de traction électrique, dont la finalité est de baisser de 30% la consommation initiale. Présentation et prise en main rapide…
Nissan étoffe sa gamme Qashqai. Cette version à 7 places baptisée naturellement "+2" répond aux attentes d'une clientèle en mal d'espace. Plus long, plus pratique et encore accessible, le Qashqai +2 menace directement le Grand Scénic de l'alliance.
On connaissait le Caddy Van. Voici la version Maxi, allongée de 47 centimètres et offrant jusqu’à 4,7 m3 de volume utile. De quoi venir jouer les trouble-fête sur un créneau pour le moment trusté par le Fiat Doblo Maxi, en attendant la commercialisation des nouveaux Berlingo et Partner au cours du 2ème semestre de cette année.
Enfin un vrai 4x4 qui ne se prend pas pour un gros joujou des villes ! L’Iveco Massif est un véhicule à l’ancienne, un pur et dur, rustique à souhait mais très séduisant. Ce 4x4 utilitaire pourrait bien faire un carton chez les professionnels.
Le Fiorino est la matrice italienne du triptyque signé Fiat et PSA. S’il est comme ses frères Nemo et Bipper, il se distingue par un moteur « made in Italia » et par une gamme de prix très légèrement inférieure à PSA.
Face au succès des nouvelles Audi A4 et Mercedes Classe C, il était temps pour BMW de réagir. En dépit d’un remodelage frileux, la nouvelle Série 3 se dote de raffinements supplémentaires mais surtout d’un diesel à l’efficacité redoutable. Le rendement obtenu atteste l’avance du motoriste sur la concurrence.
Après une première génération qui est quasiment passée inaperçue en France malgré des qualités certaines, Honda propose aujourd’hui une deuxième version de sa citadine. Au programme : des astuces encore plus nombreuses mais toujours pas de moteur diesel.
Fort de son expertise dans le monde de la compétition, le constructeur germanique jette un pavé dans la marre en commercialisant une version diesel de son TT. Tout simplement le premier coupé diesel 2 places de l’histoire. Alors sacrilège ou évolution naturelle ?
Rechercher un essai