Changement radical pour le pionner du segment du monospace. Le Grand Voyager rompt stylistiquement avec le passé tout en renforçant certains de ses points forts comme la modularité, le volume de chargement ou l’habitabilité. Suffisant pour faire de l’ombre au Renault Grand Espace ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Il y a quelques semaines nous vous proposions les premiers essais dynamiques de la nouvelle Mazda 6. L’arrivée du break vient compléter une gamme modernisée et très concurrentielle.
Acheter un modèle haut de gamme avec un moteur de faible puissance peut sembler antagoniste. Pourtant c’est le parti-pris de certains clients qui préfèrent un équipement fastueux à une puissance importante. La raison est-elle toujours bonne conseillère ?
Apparemment copié-collé de la Suzuki Splash, l’Opel Agila dispose t-elle d’arguments cachés qui la distingue de sa jumelle ?
10 ans après le lancement de l’Atos, Hyundai renouvelle son minispace. La nouvelle venue se nomme i10, un modèle conçu pour la ville qui va tenter de faire de l’ombre aux références du marché que sont les Renault Twingo et autre triplette Peugeot 107, Toyota Aygo et Citroën C1.
La Smart Fortwo passe à l’hybride. Une hybridation légère puisqu’elle adopte simplement un alterno-démarreur à la manière des Citroën C2 et C3 qui autorise l’arrêt et le démarrage du moteur de façon automatique. Le moteur coupé à l’arrêt lui permet surtout d’être plus vertueuse et économique en ville en diminuant ses rejets de CO2 et sa consommation d’environ 15 % de moins dans les embouteillages. La très petite urbaine rêvée ?
Jeep continue le renouvellement de ses modèles mythiques. Après le Wrangler l’an passé, c’est au tour du Cherokee de connaître une nouvelle jeunesse avec une 3e génération. Reprenant des standards esthétiques de modèles antérieurs, le Cherokee version 2008 intègre pourtant une technologie bien moderne.
La Corvette sait rester facile au quotidien.
Après la berline et le break, voici maintenant le coupé Cee’d portant le nom de Pro-cee’d. Même qualités générales mais avec des lignes nettement plus sexy que la version 5 portes. L’objectif est clair : les jeunes ou les hommes amateurs de tout ce qui est tendance.
Avec le Laguna troisième du nom, Renault a mis l’accent sur la qualité. Pour ce qui est du look, la nouvelle familiale du losange reste sujette à controverse. L’arrivée du break « Estate » devrait contenter tout le monde, même les plus réfractaires.
Rechercher un essai