Vous avez sous les yeux l'entrée de gamme essence actuelle de la Mercedes Classe C, la C200 MHEV, une première marche forte de 204 ch et aux tarifs démarrant à 50 550 € ! Est-ce que les prestations sont à la hauteur de la facture ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Il n'y a tout simplement pas le choix : face aux seuils de malus toujours plus sévères, les constructeurs se doivent d'électrifier leurs modèles, plus encore s'il s'agit de SUV et quitte à couper quelques virages en matière de développement. Jaguar n'échappe pas à cette nouvelle règle des années 2020 et propose maintenant son E-Pace en version hybride rechargeable, le P300e.
Avec la quatrième génération de sa citadine, Skoda veut élargir sa clientèle. La nouvelle Fabia est désormais plus grande et mieux équipée. Cela va-t-il être suffisant pour faire de l’ombre aux références de la catégorie que sont les Renault Clio et Peugeot 208 ? Réponse avec l’essai de la version qui devrait être la plus vendue, la TSI 95 ch.
La gamme Fiesta s’enrichit à son tour d’une motorisation Flexifuel capable de rouler à l’E85. Un carburant qui permet de diviser par deux le prix d’un plein. Et si c’était l’affaire du moment ?
La Volkswagen ID.3, la compacte électrique de la marque allemande, est disponible en trois tailles de batterie, avec un premier niveau affiché à un prix particulièrement attractif malgré un équipement de série flatteur. Mais est-ce que les concessions en matière d'autonomie ne sont pas trop importantes ?
Ford fait patienter ses clients avant le renouvellement du Ranger prévu l’an prochain. Le pick-up le plus vendu d’Europe est désormais disponible en plusieurs séries limitées. Essai de la version la plus chic de la gamme appelée « Stormtrak ».
La cinquième génération de Mercedes Classe C est déclinée très logiquement en berline et en break, mais aussi et c’est nouveau dans une inédite version baroudeuse dénommée « All Terrain ». Premier essai au volant de la version essence de 200 ch.
Bien née, la compacte espagnole s’est rapidement hissée parmi le gratin des compactes européennes. Son dérivé break, appelé « Sportstourer », représente un tiers de ventes. Nous l’essayons aujourd’hui en version diesel équipée du 2.0 TDi 150.
Dans la famille 308, je voudrais la moins chère, celle facturée 24 800 €. La nouvelle compacte du Lion, équipée du 3 cylindres essence de 110 ch, se libère du superflu pour venir challenger ses concurrentes originelles du segment généraliste.
La logique voudrait que la nouvelle Série 2 coupé suive les pas de la Série 1, dont elle dérive. Autrement dit, proposer des 4 cylindres et une transmission aux roues avant. Mais chez BMW on ne l’entend pas de cette oreille. Le coupé reste fidèle à la propulsion et – vraisemblablement pour la dernière fois - à son 6 cylindres en ligne. Essai de la version M 240i.
Rechercher un essai