Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Bell M4R Indy: un intégral 5 étoiles en dynamique.

Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.

MAGNY COURS


Convié sur la circuit de la Nièvre, le test dynamique sera pistard. Facile à mettre en place, le casque d'outre-atlantique offre un bon niveau de confort sans oppresser votre visage ni vos oreilles grâce à un emplacement prévu à cet effet.


Le casque offre un champ de vision limite sur ses parties inférieure et supérieure, amoindri encore un peu plus par un écran au crantage réellement faiblard et tout simplement insuffisant.


Difficile à manipuler par manque d'ergot et par une découpe dans la coque pas assez marquée, l'ouverture de l'écran n'est vraiment pas le point fort de l'intégral. Une fois en position la plus haute, l'écran vient encore limiter la vue… Bref, on se rassure en pensant qu'on est sur un produit racing... mais bon, ce n'est pas tout à fait convainquant!!!


Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.


Les tours de piste se suivent et le casque se révèle très agréable. Neutre lors des différents mouvements, le Bell a une tenue qui n'a pas été mise en défaut durant la totalité du roulage.


Aucun remous d'air parasite tant extérieur qu'intérieur, grande stabilité, bon niveau sonore, aération efficace, qualité optique impressionnante, poids ridiculement faible et traction sur les cervicales quasi inexistante sont les points forts d'un casque qui a retenu toute mon attention.


Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.


‘SAIS PAS


L'absence de pluie… et je suis loin de m'en plaindre, n'a pas permis de vérifier la bonne étanchéité à l'eau des différentes ouvertures et autre joint. Idem côté buée. Enfin, la journée unique de roulage ne nous permet pas de juger de la longévité du produit mais franchement, j'ai peu de doute à ce sujet !


SUR L'ÉTIQUETTE


Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.

Essai Bell M4R Indy: présentation avant roulage.


  • Casque 100% carbone décliné en deux tailles de coque.
  • Intérieur anallergique démontable et lavable.
  • Écran de type compétition (3,2 mm d'épaisseur) avec traitement anti-rayures, Optivision (anti-buée), anti-UV et infrarouge exclusif.
  • Boucle de jugulaire par double anneau.
  • Poids annoncé : 1000 grammes.
  • Système de ventilation réglable.
  • Prix TTC public : 629 euros livré avec un vrai sac de transport et 2 écrans (clair et fumé).
  • Dispo : oui.

CONTACT LECTEURS


SEMC au 03 89 42 77 45 ou www.semc-brembo.com.


PHOTOS


  • Warm-Up Photo : 4, rue du Midi 21000 Dijon.
  • Téléphone : 06 75 00 09 10.
  • www.warmupphoto.com

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/