2. Essai BoblBee Megalopolis: confort au rendez-vous.
UN CONFORT AU RENDEZ-VOUS
Agréable au quotidien, le sac se fait rapidement oublier une fois sur les épaules et rendra votre balade des plus agréables. Bien pensée, sa forme est un atout précieux qui permettra au pilote de rester libre de ses mouvements tant en roulage qu'une fois redevenu piéton.
J'ai apprécié aussi les petites attentions comme le tissu en maille imposé au dos ainsi que les mousses confort ventillées qui devraient être un réel plus en saison estivale hélas le froid hivernal de ces derniers jours ne m'ont pas permis de les mettre à l'épreuve.
Ajustable en trois niveaux (bretelle, thoracique et ventral), le bagage se plaque correctement contre votre dos et évitera toute prise au vent et toute limitation de mouvement de votre tête casquée.
Mieux, il se montre docile et passera vos épaules coquées sans résistance… très appréciable, cette facilité est d'autant plus bienvenue qu'elle se montre des plus rares…
Cependant, sa hauteur et sa coque rigide vous interdiront de le transporter sur le torse sous peine d'avoir l'impression de rouler avec une minerve.
UNE ÉTANCHÉITÉ LIMITÉE
Résistant aux petites pluies ou aux grosses averses de courte durée, le sac avouera ses limites et laissera l'eau passer au niveau de sa poche supérieure fermée par un zip pas totalement étanche. Une fois l'eau engouffrée, elle se glissera dans la doublure qui finira par rendre les armes. Résultat: un compartiment principal qui deviendra réellement humide après plusieurs heures de roulage pluvieux (3… pour être précis)… c'est votre ordi qui risque de s'en souvenir !
Il en sera de même du compartiment réservé à votre téléphone qui finira par laisser passer la pluie du fait de zips étanches qui ne prennent pas suffisamment leur rôle au sérieux ! Dommage en vue de la qualité générale du produit proche du sans faute.
ALORS ?
Séduisant, le sac suédois a de nombreux avantages tant sécuritaires que fonctionnels. Pouvant compter sur une conception très aboutie et une finition exempte de toute critique, le BoblBee Megalopolis se montre être un allié précieux lors de vos balades.
Très confortable, permettant de limiter la fatigue grâce à une conception très maligne, il se fera aussi modulable en s'adaptant à vos besoins avec nombre d'accessoires optionnels. Seule ombre au tableau une étanchéité limitée sous grosse pluie et un prix conséquent… Mais en y regardant bien le tarif est proche de l'achat d'une dorsale digne de ce nom et d'un sac à dos… dommage qu'on ne puisse pas séparer les deux.
SUR L'ÉTIQUETTE
- Homologué dorsale CE 1621-2.
- Forme aérodynamique « wave » en ABS .
- Ceinture ventrale.
- Bretelles G3 Harness renforcées.
- Système de fermeture sécurisée.
- Forme ergonomique pour le dos.
- Dos renforcé avec mousse « confort » ventilée avec revêtement en maille.
- Fermeture supérieure à rabat avec sangle élastique et boucle aluminium sécurisée à réglage micrométrique.
- Compartiment pour ordinateur portable maxi 15 pouces.
- Nombreux rangements verticaux.
- Compartiment pour poche à eau.
- Poche pour téléphone mobile sur une des bretelles.
- Réfléchissants 3M EN-471.
- Coloris : noir mat, silver, jaune fluo.
- Prix : 229 euros TTC public.
- Produit garanti à vie.
- Dispo.
CONDITIONS D'ESSAI
- Durée : 600 km.
- Où ? De tout.
- Moto : supermotard.
- Météo : presque que de la pluie et du froid.
- Problème rencontré : manque d'étanchéité.
CONTACT LECTEURS
- RMF/ RVF au 03 25 43 37 37.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération