Essai combinaison Spidi Warrior Wind Pro: confort et protection
Dernière génération des combinaisons Spidi, la Warrior Wind Pro est ce qui se fait de mieux chez l'italien. Nous l'avons essayée.
En prévenance directe du MotoGP, la combinaison Warrior Wind Pro habille les pilotes pros mais aussi les autres.
La combinaison reçoit toutes les dernières évolutions allant des sliders de coudes amovibles en passant par les protections Warrior, du néoprène aux extrémités ou encore la possibilité en option de s'hydrater en roulant mais aussi les impressionnantes zones avec fronces d'aisance (smocks)… bref un haut de gamme technique à souhait qui en prime promet de faire la part belle au confort…
CHIADÉE
Avec 5,3 kilos vérifiés (sans doublure ni protections thoracique et dorsale) pour une taille 52 la combinaison Spidi ne défrayera pas la chronique tout en restant compétitive à la chasse au poids.
Si le vénitien fait certains choix techniques spécifiques la conception reste somme toute basique avec un cuir bovin pleine fleur d'une épaisseur allant de 1,1 à 1,3 mm, des empiècements textiles extensibles (tissés à base de nylon 6.6), une doublure amovible en synthétique et la présence de protections CE aux coudes, épaules mais aussi genoux/ tibias (ajustables).
À tout ça Spidi ajoute différents points pour le moins bien vus. On notera donc la présence de néoprène aux extrémités, des zones perforées (torse, cuisse) et la possibilité d'ajouter une « gourde embarquée » (Hydroback) pour se rafraichir en roulage. La protections ne sera pas en reste avec la présence des reconnaissables coques (fixes) gaufrées (Warrior) aux épaules et hanches chères à la marque.
LA COMBINAISON GAGNANTE ?
Succédant à la gamme Track cette nouveauté 2015 soigne particulièrement le confort du pilote. Si le cuir de bœuf n'aura clairement pas la souplesse du kangourou elle n'aura pas besoin d'un rodage particulier pour se faire oublier.
Bien aidée par des zones extensibles imposantes et bien réalisées mais aussi par une coupe générale bien faite la Warrior Wind Pro ne limitera jamais vos mouvements quel que soit le type de machine ou les conditions de roulage (piste et route).
Bonne intégration des coques (fixes et amovibles) et sensation de protection seront présentes dès la mise en place.
On aurait aimé une doublure coton en remplacement de celle en nylon proposée de série même si cette dernière se montre bien aérée et bien ajustée. L'enfilage se fera sans difficulté même si la doublure peut accrocher les pieds.
On ne lui en tiendra pas rigueur en vue du nombre de pilotes optant pour des sous-vêtements techniques (Spidi propose la Rider Undersuit à 99,90 euros).
Au niveau des extrémités la combinaison propose du bonheur à l'état pur avec des éléments en néoprène gages de confort notamment au niveau des chevilles lorsque l'on est équipé de bottes cross.
L'attention italienne séduira aussi ceux qui aiment rouler avec des gants ajustés. L'encolure (matière identique) fera également recette avec ou sans protection cervicale.
Sur piste on aimera la prestation correcte des aérations avec des perforations qui prennent leur rôle au sérieux même si l'on aurait aimé en trouver également au niveau du dos pour une efficacité plus grande…
Spidi a soigné l'imposition de ses coques en greffant ses éléments Warrior sans surépaisseur… le résultat est bien là avec aucune prise au vent ni retenue notamment au niveau des épaules… une excellente surprise !
BILAN
Haut de gamme, la combinaison Warrior Wind Pro mise sur le confort avec un bon ajustement, une coupe bien faite et des protections bien intégrées tout en proposant un vrai sentiment de sécurité.
Même si la doublure aurait pu être plus convaincante on aimera la capacité de cette combinaison à se faire oublier en vous laissant libre de vos mouvements… de l'or en barre pour les pistards !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération