Essai – Ducati Monster 1100 2009 : Usine à sensations
Sommaire
Œuvrant depuis prêt de 17 années maintenant sur les routes du monde entière, la famille Monster s'offre une nouvelle révolution pour se relancer dans la course aux gros roadsters bien moustachu, avec la Triumph Speed Triple 1050, la KTM Super Duke et la Honda CB1000 R en ligne de mire…
Après avoir attaqué la révolution Monster avec la 696 fin 2007, Ducati vise plus large en proposant sur le marché, une année tout juste après la présentation de la M696, une Ducati Monster 1100. Et c'est cette dernière que Caradisiac Moto vous propose aujourd'hui à l'essai.
Pour se faire, la marque de Bologne a puisé dans ce qu'elle avait comme moteur aussi rageur qu'expressif pour en faire le cœur de sa nouvelle Monster 1100. Issu des Ducati Hypermotard et Multistrada, le 1100 DS Desmodromique s'est posé là… comme la solution la plus en adéquation avec l'univers de la Monster.
Alors pour ceux qui sont tombés sous le charme, les courbes et l'allure générale de la «petite» Monster 696 et qui souhaitent quelque chose de sérieusement plus velu, voilà qui semble être la solution à vos carences… vous me suivez !?
Photos (49)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération