Essai - Ducati Streetfighter 848 : Plus accessible !?
Sommaire
Il y a quelques années de cela, en 2008, Ducati dévoilait à Milan (EICMA) la Streetfighter 1098. Un roadster racé étroitement dérivé de la Superbike maison, la 1098. Élue «plus belle moto du salon» dans la foulée et «Moto de l'année 2009» en Italie, aux Etats-Unis et par nos confrères de Moto Revue, la SF 1098 a rapidement fait sensation…
Il faut dire qu'elle est belle cette Streetfighter. Pourtant, au fil des essais, on devait se rendre à l'évidence… La Streetfighter 1098 est une moto qui mérite que l'on s'en occupe pour que ça marche fort. Si on ajoute à cela une exclusivité certaine faute à sa parenté avec la Superbike et une difficulté à l'apprivoiser intégralement sur route, seuls quelques motards expérimentés peuvent se targuer de dompter cette diablesse !
Alors du Coté de chez Ducati, on a mis toute son énergie pour proposer une Streetfighter 848 qu'on nous présente comme plus accessible. Sur le papier, le downsizing de la motorisation, la retouche de la géométrie et son tarif semblent nous amener sur le bon chemin. Sauf que ce n'est pas si évident que ça à sentir une fois la balade de 90 km sur route achevée et les 30 minutes de circuit expédiées…
Photos : Staff Milagro
Photos (25)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération