Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Goes Light2 50 cm3 : La bonne affaire

Essai Goes Light2 50 cm3 : Le bon compromis

Tout le monde connaît la célèbre tirade : ''Si votre ramage est à la hauteur de votre plumage, vous êtes l'hôte de ses bois''. Et bien, voilà qui résume les prestations dynamiques de ce scooter. Techniquement, la partie cycle du Light s'appuie sur du matériel simple et robuste. Les deux roulettes de 10 pouces, en aluminium et tout de noire vêtues et aux rebords polis se maintienne grâce à une fourche télescopique hydraulique L'homogénéité de l'ensemble s'adjuge une tenue de route impeccable et un comportement vif et agile dans la circulation, bien aidé aussi par son poids plume. Sur le chapitre du freinage, le Light emploie un disque percé de ø 160 mm à l'avant et d'un tambour arrière de ø 110 mm. Leurs performances suffisent largement à stopper le véhicule, même si j'attendais un peu plus de vigueur de la part du tambour.


Une valse à 2 temps


Essai Goes Light2 50 cm3 : Le bon compromis

Là où certains constructeurs équipent leurs scooters 50 cm3 d'une motorisation 4 temps en vue du passage à la norme Euro 3, d'autres comme Goes ont opté pour un animateur 2 temps. Tout comme le Slam, le Light2 récupère un bloc 2 temps à refroidissement par air forcé de 49,6 cm3. Celui-ci dégaine une puissance de 3,7 ch à 7500 tr/mn. A l'usage, il se montre performant, avec de belles envolées et moins linéaire que son compatriote Slam et toujours aussi peu gourmand en carburant avec une autonomie d'environ 200 km.


Verdict


Le Light 2 se veut bien conçu, que ce soit par ses attraits physiques ou par ses prestations dynamiques. Mais c'est surtout par son prix que le Light2 se détache. Là encore, Goes abat un tarif hyper attractif avec une étiquette à 995 €. Jusqu'à présent, seul le le Peugeot Ludix était notifié à moins de mille euros. Polyvalent, il saura se fondre dans la masse des scooters à vocation urbaines qui ne cessent de prendre de l'ampleur. Mais il lui faudra faire face à la concurrence, notamment chez Généric et son Epico, présenté au dernier salon de Milan et annoncé lui aussi sous la barre fatidique des moins de 1000 €. Et selon nos informations, la famille Goes va continuer de s'agrandir courant 2010...


Equipements de série :


  • Peinture vernie
  • Simple optique
  • Compteur de vitesse
  • Jauge à essence
  • Totalisateur kilométrique
  • Vide-poche
  • Blocage de direction au contacteur
  • Contaceur anti-démarrage
  • Béquille centrale et latérale
  • Poignées de maintien passager
  • Porte-paquets chromé amovible
  • Coloris : Blanc ou Noir

Photos (21)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Goes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/