Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Essai Harley-Davidson Dyna Street Bob: Sur la route ce n'est pas la bête noire !

Essai Harley-Davidson Dyna Street Bob: Le goût de l'authentique

Pour lancer le 1 584cc de bonne famille badgé Twin Cam 96 il faut d'abord enserré la clé entre la fourche et le réservoir. Rien de compliqué là-dedans sauf que lorsque vous opérerez à l'extinction des feux, vous veillerez bien à verrouiller la clé sur un cran sauf à la retrouver par terre en moins de temps qu'il ne faut pour réagir. Mais avec l'habitude, ça le fait même si au sortir d'un Fat Boy, on regrette le dispositif de signal à distance. Contact donc et démarreur, la mécanique s'ébroue, réveillant le train avant qui tremble déjà de plaisir à l'idée de s'en aller dévorer le bitume.


Car le « Street Bob », c'est comme dirait l'autre de la « good vibration ». Avec son grondement, il égaye le parking souterrain et attire les regards. Harley n'a pas déposé de droit sur ses décibels, mais personne ne s'y trompe, si bien que déjà, un léger frisson vous parcourt le bas du dos. Première enclenchée avec autorité et en route vers l'infini et au-delà.


Essai Harley-Davidson Dyna Street Bob: Le goût de l'authentique


Première bonne surprise, le custom est d'une facilité déconcertante. Les commandes tombent naturellement et comme il n'y a pas de position avancée, l'adaptation se fait d'autant plus aisément. Dans le trafic, Bob est assez vif. Les 290 kilos ne se sentent pas et il ne rendra véritablement la main que lorsque vous aurez besoin d'un rayon de braquage minimaliste. Sinon, il n'est pas fatigant, il est même très engageant. Voyons comment il arpente les vertes contrées.


Qu'on se le dise, Bob n'aime pas que la rue, il apprécie aussi la nationale et les départementales. Il est vif, assez joueur et se repose avec assurance sur ses 123 Nm de couple à 3 125 tr/mn. Soit une des meilleures valeurs de la gamme de Milwaukee. Et cela se sent. L'accélération est franche, si grisante que l'on se surprend non seulement à en user mais à en abuser. Sinon, calez-vous en sixième, oscillez entre 110 et 140 km/h en vous délectant des claquements sortis des calibres latéraux chromés à chaque décélération et vous finirez par entrer en communion avec le « Ghost Rider », squelette enflammé qui sera d'ailleurs virtuellement votre seul compagnon de route puisque Bob n'a pas prévu de place pour un binôme.


Essai Harley-Davidson Dyna Street Bob: Le goût de l'authentique


La position de conduite n'est pas inconfortable si ce n'est bien sûr une totale prise au vent. Mais là encore rien de rédhibitoire. Dans les courbes, ce qui l'est en revanche, c'est la garde au sol alors que le freinage est bon avec une sensation de plus décélérer que de mordre véritablement. Dans l'ensemble la machine tient le cap et les Michelin « Scorcher » dont les flancs sont eux-mêmes creusés du symbole Harley-Davidson exercent vaillamment leur mission. Au passage, l'essai ne s'est déroulé que sur des routes sèches. Même pas une ondée !


Photos (49)

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/