3. Essai Harley-Davidson LiveWire : l'avis de la rédaction
Même si en soit le LiveWire n'a rien de révolutionnaire technologiquement parlant, Harley Davidson a jeté un pavé dans la mare avant une grande majorité de constructeurs moto.
Il faut reconnaître que c'est la dernière marque où l'on pouvait s'attendre à voir de l'électrique. Dans la grosse « cylindrée », BMW a déjà ouvert la voie avec son scooter le C-Evolution qui est déjà en vente sur le marché ainsi que bien évidement Zero Motorcycles qui reste le leader à l'heure actuelle et Voxan nous avait dévoilé son prototype le Wattman (et qui hélas est bien parti pour rester en l'état). Il y a bien évidement d'autres petites firmes indépendantes qui ont déjà viabilisé un projet électrique, mais qui ne restent pas à la portée du public.
La projection d'une production à grande échelle n'est pas prévue avant 2020, mais c'est un bon moyen pour l'usine américaine de tâter le terrain auprès du public, peaufiner son cahier des charges et faire, il faut le reconnaître, un sacré buzz depuis l'année dernière.
En ce qui concerne le LiveWire, même s'il reste encore la gestion de l'autonomie à parfaire, cette machine est vraiment très proche d'une version définitive et pourrait être commercialisée dans l'état. Elle est un mélange de puissance, d'une partie cycle saine et surtout de beaucoup de fun. Un changement radical pour les puristes du thermique, mais qui vaut la peine qu'on s'y attarde. Et puis de vous à moi : je n'ai pas eu l'impression de rouler sur une Harley-Davidson !
Caradisiac a aimé :
- Look
- Moteur
- Frein
- Le fun
Caradisiac n'a pas aimé :
- Le son
- Frein moteur à basse vitesse
- Les rétroviseurs
Le prix :
- Harley-Davidson LiveWire : pas commercialisé
Photos (34)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération