Essai Helston's New York: blouson au look d'antan.
Avec un style bien à lui, à fond dans le Vintage, ce blouson Helston's mise sur un design digne des « blousons noirs » pour séduire le motard d'aujourd'hui. Pas de fausses notes, ni de demi-mesure, la nouveauté 2010 vous la joue années 60 pour vous emmener à New York… pour un essai bien actuel. Action !
John Travolta oui, Patrick Topaloff non. Le blouson cuir français est loin d'être une imitation ou un pastiche d'équipement moto et, sous son look d'un autre temps, se cache un produit « new generation ».
NOIR DÉSIR
Même si les fermetures éclair sont d'un éclat discutable, à la Pimkie, le reste du blouson est fini à la perfection.
Aucune couture hasardeuse, pas de piquage biaiseux, l'ensemble a suivi un cahier des charges rigoureux avec de petites touches flatteuses pour l'utilisateur comme la broderie ton sur ton à l'épaule gauche ou les nombreuses surpiqûres bien réalisées.
Pas de stretch ni de smocks d'aisance, mais la souplesse du cuir de vachette remplit parfaitement son rôle en se faisant à vous et à votre morphologie sans attendre.
Aucune période d'adaptation pour se faire l'un à l'autre, l'essayer, c'est l'adopter ! La complicité hélas s'arrêtera dès imposition de la doublure chaude qui a besoin d'un temps de rodage pour perdre de sa rigidité. Après avoir perdu son effet cartonneux, on note une coupe un peu juste au niveau des aisselles, peu agréable lors de certains mouvements et cette fois, le temps n'y changera rien !
Bien fait, le col à la coupe Classic est assisté d'un ourlet en néoprène agréable et confortable qui ne limitera aucunement les mouvements de votre tête lors des manœuvres de changement de file dans le trafic urbain par exemple.
INSIDE
Insert REISSA étanche à l'air et à l'eau, le blouson français est paré pour affronter les thermomètres blafards et les météos capricieuses.
Avec sa doublure thermique amovible facilement (ici des pressions de bonne facture remplacent les fermetures éclair traditionnelles), Helston's nous offre en prime un rabat supplémentaire d'étanchéité permettant de couvrir le zip de fermeture du gilet interne… exemple de réalisation et de conception que devraient suivre tous les concurrents. Aucune intrusion d'air au niveau de la fermeture centrale, permettant ainsi au motard d'être beaucoup plus protégé du froid…!
Outre sa coupe un peu juste sous les bras, la veste thermique est d'une grande efficacité. Finition façon tricot aux manches et au col, la doublure chaude est bien pensée.
Serrant les poignets (sans pour autant les oppresser, ni limiter vos actions) pour éviter les entrées d'air sournoises à ce niveau, la doublure est un précieux allié qui joue son rôle à la perfection : un vrai point fort pour le blouson New York.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération