5. Essai Kawasaki VN 1700 Voyager ABS - Conclusion: Une question d'égo
Supérieur en châssis, dominateur en matière d'ergonomie, facile à vivre et au confort sans faille, il ne manque qu'un moteur plus démonstratif pour faire de ce Voyager une oeuvre parfaite. Hélas, ce n'est pas la moindre des lacunes lorsque l'on veut tailler des croupières à une institution dans cette catégorie, une marque qui, a contrario, s'est enracinée grâce au caractère de sa mécanique. C'est réellement un crève-cœur car Kawasaki a vraiment bien bossé son sujet et méritait plus que des encouragements au moment de rendre les copies.
Maintenant, si vous êtes d'un pragmatisme de bon aloi, il n'y aura pas photo à l'heure du choix. Surtout au regard des tarifs. Une Electra Glide Ultra Limited avec le 1690cc vaut 28 990 euros. Le VN 1700 Kawasaki se négocie à 18 999 euros. Vous avez bien lu la différence : 10 000 euros. A ce prix là, Akashi vous offre en plus une belle peinture de série genre pailletée que l'on trouve sur les CVO des Américains. Au prix encore plus élevé.
Si ce n'est pas une question de moyen alors la vérité est ailleurs. Ce sera une question d'ego. Ce sera vouloir une Harley, pour la philosophie générale qui en exsude, la culture et le statut social qui va avec. Ceci passant avant la moto qui fait partie d'un ensemble. Sinon, objectivement, il n'y a pas photo : la copie est bien mieux que l'originale.
On a aimé:
Esthétique
Ergonomie
Châssis
Freinage
Prix
On aurait voulu:
Un moteur plus démonstratif
Une garde au sol moins basse
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération