2. Essai Kawasaki VN 900 Classic - La plastique: Classique, comme son nom l'indique
Le modèle soumis arbore une philosophie classique inscrite jusqu'à sa fiche d'identité. Cadre à double berceau en acier peint d'un noir mat, éléments de suspension camouflés, phare chromée à la circonférence de projecteur de braconnier et guidon large, la machine semble s'étaler sur la chaussée, une impression que sa conception rase bitume exacerbe.
Un sentiment de déjà vu envahit aussi l'esprit et c'est du côté des Softails chers à Harley-Davidson que l'on retrouve la matrice. Mais du côté d'Akashi, on a fait plus petit et on a apporté sa touche nippone du côté du feu arrière tandis que des éléments chromés veulent forcer l'idée de fluidité et de courbes élancées.
Des chromes qui ne manquent pas à l'appel et la double sortie d'échappement est à ce titre de bon aloi. Le garde boue avant enveloppant, les roues à rayons terminent le travail intemporel et l'ensemble se présente comme équilibré et fidèle sans pour autant provoquer une folle émotion. Les canons du genre ont été respectés sans autre contribution particulière. Mais sans faute de goût non plus. Il va donc falloir faire la différence ailleurs. Sur la route par exemple ?
Photos (34)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération