Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…
Sommaire
De mémoire, la dernière fois que nous avons entendu parler de la W chez Kawasaki, c'était la W650 entre la fin des années 90 et 2007. Tuée à cause de normes anti-pollution toujours aussi drastiques, la W renaît en cette année 2011 avec, cette fois-ci, un 800 cc injecté monté dans le cadre double berceau…
Comme vous l'a déjà conté Jean-Jacques, notre expert en vieilles pétoires, la famille W de chez Kawasaki n'est pas à ses premiers balbutiements. Je ne vais pas vous refaire l'histoire dans le détail puisque vous la connaissez déjà mais je vais simplement vous emmener faire une petite balade bucolique sur les petites routes de l'arrière pays Tropézien au guidon du millésime 2011 de la Kawasaki W800.
Sur la latérale, la toute dernière W sent bon le siècle dernier mais avec des morceaux de technologies modernes dedans. La version 800 de la W ressemble comme deux goutes d'eau à la dernière du nom. Seules quelques petites modifications esthétiques sont à noter sur l'habillage mais tous les atouts visuels de la W ont été conservés, et c'est tant mieux.
Des chromes d'une très bonne qualité sont toujours au rendez-vous, le bicylindre vertical à refroidissement par air occupe toujours la même place et les roues rayonnées font toujours partis de l'histoire. Maintenant que les rapides présentations sont faites, il est temps d'aller voir si le changement de siècle n'a pas eu d'influence sur la W…
Photos : Eric Celis
Photos (26)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération