Essai - Kawasaki Z750 R 2011 : Avec un R comme «Reste sur sa faim»
Sommaire
Vous aviez surement dans vos souvenirs un Z750 à la partie cycle quelque peu «joueuse» et vous aviez tout à fait raison. Pour 2011, le blason d'Akashi met un soupçon de sportivité dans son Best Seller… Une version R qui vient compléter l'offre de la famille Z. Alors simple tour de magie commercial ou réel gain !? En route…
C'est donc du coté de l'Espagne (Alicante), loin de la fraicheur ambiante et de la neige qui s'abat en ce moment en France, que nous avons été convié pour prendre les commandes de la très attendue Kawasaki Z750 R 2011.
Sur le plan esthétique, cette version R ne change pas la face du monde. Pour se rendre réellement compte des modifications stylistiques, il est nécessaire d'avoir un Z750 «de base» sous les yeux où alors de profiter de photographies… chose que nous avons eu l'occasion de vérifier lors de la présentation de la machine le soir de notre arrivée.
Ainsi, la tête de fourche gagne en agressivité, les clignotants ont changé de design, le bloc moteur devient tout noir et a reçu un nouveau traitement de surface, le silencieux s'habille désormais d'une peinture noire mate et le bloc compteur se pare lui aussi de noir et d'un logo R. Pour les coloris de la machine, elle sera disponible en deux teintes : un vert/noir brillant et un noir mat du plus bel effet mais très salissant et surement sujet aux rayures. A réserver aux maniaques…
En fait, cette finition «R» de la petite Z se distingue par l'arrivée d'une partie cycle plus sportive avec d'étriers radiaux 4 pistons et d'un maître cylindre radial - tous deux piqués sur la Z1000 – de durites aviation, de disques de frein plus épais (6 mm au lieu de 4,5 mm), d'une fourche inversée diamètre 41 mm - issue de la Z1000 2007/2009 - avec des réglages sur les deux tubes de fourche (un seul sur la Z750), d'un mono amortisseur arrière à bonbonne séparée et d'un bras oscillant redessiné permettant d'accueillir le pneu arrière en 180 de large.
Voilà pour les présentations. Maintenant, action !!
Photos : James Wright, Wowt Meppelink
Photos (42)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération