Essai – Kawasaki ZX-6R 2009 : Un pas de géant...
Sommaire
Dans la continuité de sa grande sœur qui s'est vu intégralement remanier l'année dernière, la Kawasaki ZX-6R profite de cette année 2009 pour en faire de même et corriger sérieusement le tir. En effet, en plus de changer radicalement son esthétique, la «6R» s'offre une cure d'amaigrissement de 10 kilos…
Cataloguée de «bouboul'» de la catégorie des Supersports l'année passée, la Kawasaki ZX-6R 2008 était la machine la plus lourde du club des cinq avec son poids de 201 kilos tous pleins faits. Pas facile donc pour Kawasaki de venir jouer les troubles faites mais pour 2009 et avec ce tout nouveau millésime, ce n'est plus la même musique.
Pour ce faire, la marque japonaise n'a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour venir chasser sur les terres des cadors de la catégorie, à savoir la Yamaha YZF R6, la Triumph Daytona 675, la Honda CBR 600RR mais aussi la Suzuki GSX-R 600.
Comme la majeure partie de Supersports, La Kawasaki ZX-6R 2009 ne verra probablement jamais la piste, Caradisiac Moto a profité d'un week-end complet pour jauger la bête dans toutes les conditions routières possibles. Ville, portions sinueuses, autoroutes, départementales, nationales,… rien n'a résisté à la «6R» dernière du nom…
Photos (38)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération