Essai : KTM 990 SM R, l'Andésine KTM
Sommaire
Pour cette année, KTM nous a gratifié de deux versions supplémentaires de son Supermotard. La base de ces deux modèles est sensiblement la même, mais pour un usage complètement différent. Il a été difficile pour moi de choisir laquelle prendre en parc presse, je l'avoue… R ou T ? Mon cœur a balancé... Mais j'ai fini par choisir la version SM R, pour le côté plus sportif et ses lignes avantageuses. Bien décidée à me mettre à l'épreuve face à elle, il ne m'a pas fallu longtemps pour l'enfourcher quand on m'a tendu les clés…
L'apparition des premiers Supermotards date des années 80. Et aujourd'hui, on peut constater l'évolution de cette nouvelle catégorie de moto. Et on peut dire que KTM fait partie des experts en la matière.
Pourquoi deux déclinaisons de ce modèle ? Tout simplement pour élargir la clientèle. D'un côté, continuer à développer la performance, la sportivité typique du Supermot' et de l'autre ouvrir une toute nouvelle gamme. Les amateurs de ce type de machine vous le diront : un SM n'est pas conçu pour voyager, pas spécialement de confort, pas de protection etc… D'où la création du SM T, qui offre un agrément de conduite plus important. Pas tout à fait un supermot', mais pas un trail non plus…
Mais aujourd'hui, je vous propose de laisser valises et sacoches et de partir à l'assaut des montagnes, d'avaler des kilomètres sur des petites routes sinueuses. Le terrain favori de la SM R.
Photos (34)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération