Quelques mois après avoir exercé une refonte totale de son scooter urbain N-Max, Yamaha procède à quelques ajustements techniques sur l’un de ses modèles phares : le X-Max. Le GT sportif de la marque aux trois diapasons dispose désormais d’une motorisation Euro 5, d’un système Stop&Start, et d’une suspension arrière améliorée. Cerise sur le gâteau, le tarif reste identique !
Rechercher un essai 125 cm3
Le constructeur automobile espagnol Seat lance, par l’intermédiaire de son label MO, son tout premier scooter électrique, un véhicule équivalent 125 cm3 prêt à investir un marché dont la courbe monte de manière exponentielle. La bonne formule ?
Après avoir opéré quelques changements sur le Forza, Honda procède à une sérieuse mise à jour de son autre best-seller PCX. Le millésime 2021 s’appuie sur un rafraîchissement stylistique, des aspects pratiques modernisés et optimisés et sur l’introduction d’un système de contrôle de traction. Suffisant pour rester en tête d’affiche face au Yamaha N-Max lui aussi tout juste renouvelé ?
Depuis sa première apparition sur le segment des scooters GT en concurrence frontale avec le Yamaha X-Max, le Honda Forza ne cesse de tutoyer les sommets. Pour cela, il s’est efforcé de se renouveler continuellement par petites touches. 2021 ne déroge pas à la règle : aspects pratiques revus, système de contrôle de traction sans oublier la motorisation eSP homologuée Euro 5.
Yamaha procède à une refonte majeure de son scooter urbain compact NMax 125. Le concurrent direct du Honda PCX se distingue par un habillage plus cossu, une motorisation Blue Core conforme à la législation Euro 5 et par quelques aménagements pratiques bienvenus. Le tout, proposé à un tarif identique à celui du natif d’Atessa. Prise en mains réalisée dans les rues de la cité phocéenne !
Cinq ans après avoir investi le marché français, Orcal accroît son offensive sur le marché des motos 125 cm3 avec l’introduction d’un tout nouveau modèle baptisé SK-01. Ce véhicule orienté roadster, ne cache pas ses ambitions au sein d’une catégorie où règnent les productions japonaises et européennes. Sur le papier, cette SK-01 affiche des arguments techniques intéressants avec en point d’orgue un tarif judicieusement placé.
Joli, pas cher et ludique malgré un moteur en retrait, le Lambretta V125 Spécial est un must dans le segment néo retro. Nous avons passé une semaine à son guidon.
Le SH 125 signe un énième retour et il a une mission : se renouveler sans tout bouleverser. Pour cette nouvelle génération, Honda procède à une sérieuse mise à jour : coup de crayon affûté, aspects pratiques réactualisés, introduction d’un moteur homologué Euro5 et d’un système de contrôle de traction. Le truculent japonais repart en opération séduction avec en point de mire le Piaggio Medley.
Quatre ans après sa toute première apparition sur le marché des scooters, le Piaggio Medley 125 passe la main à une seconde génération pour le moins attendue. Pour ce faire, le constructeur transalpin a procédé de manière graduée en apportant quelques ajustements cosmétiques, un bloc-moteur légèrement plus puissant et par une partie-cycle renforcée. Suffisant pour venir déloger le Honda SH, (qui lui aussi évolue cette année), de son piédestal ? C’est ce que nous sommes allés vérifier lors d’un essai réalisé dans la région de Gênes en Italie.
Le Honda Super Cub C 125 2019 capitalise sur le style de son illustre aîné et sur sa côte de popularité historique sur les marchés asiatiques pour effectuer cette année son grand retour en Europe et en France. Il garde son esprit légendaire, son style intemporel, avec en prime des équipements pratiques et des technologiques modernes. Prêt pour une seconde carrière ? Essai…
Rechercher un essai 125 cm3