Positionné en entrée de gamme, le MBK Flipper (labelisé D'elight chez la marque jumelle Yamaha) s'installe sur le segment des scooters compacts urbains ''low cost'' destiné à un usage exclusivement urbain. A mi-chemin entre un véhicule 50 GT et un véritable 125, le Flipper éjecte tout naturellement le Waap (Vity chez Yamaha) fraîchement disparus des catalogues.
Rechercher un essai 125 cm3
Dévoilée en grande pompe à l'état de prototype lors de l'édition 2011 du Salon de Milan (puis au salon de Paris en décembre de la même année), la Vespa 946 faisait déjà tourner les têtes. Certaines rumeurs avançaient même le passage en production de la Dolce Vita lors du rendez-vous parisien.
A l'heure où le marché du deux roues motorisés fait (comme la météo) grise mine, certains constructeurs tentent de dynamiser les différents segments et lancent de nombreuses nouveautés (difficile de s'en plaindre). Parmi eux, il faut mentionner Honda, la firme ailée, très active sur le marché vient de lancer les CB 500F, CB 500R, Gold Wing F6B, CB 500X, Forza 300.
Après une période d'absence sur l'hexagone, la firme espagnole Rieju revient avec de nouvelles productions présentées lors du dernier Salon de Milan. Outre les nouveautés scooters 50 cm3 (RS Sport, RS Naked), le constructeur de Figueres lance sur le marché un roadster à vocation sportive baptisé RS3 Naked 125 cm3 (également décliné en cylindrée 50).
Marque propre à la Sima (la société importe en parallèle de nombreuses marques en France comme TGB, Hyosung, Adly, MH, Gas Gas, HRD), Mash vient de fêter sa première année d'existence en France. Elle profite de la puissance du SAV de la société bourguignonne pour faciliter son insertion sur l'hexagone.
Exposé une première fois durant le salon de Milan 2011 sans donner suite, le K-XCT 125 cm3 était une nouvelle fois la grande attraction du stand Kymco lors de la 70ème édition de l'EICMA. La deuxième fut la bonne puisque la dernière progéniture du constructeur taïwanais investit le réseau depuis la mi-février.
Lancé pour la première fois en 2006, le Piaggio Fly 125 fit les beaux jours de la marque italienne qui proposait là un modèle d'entrée de gamme bien équipé premier prix. A l'époque assemblé en Chine, le Fly souffrait d'une finition en demi-teinte par rapport aux productions européennes et taiwanaises.
Au début de l'année 1990, Kawasaki est présent sur le marché du deux roues français dans le top 5 des ventes grâce notamment au 125 KMX et 125 KDX. Les dirigeants de chez Honda décident donc de venir sur le créneau du 125 cm3 Trail et en 2-temps.
Difficile de ne pas évoquer le mot exclusif à l'égard des machines Husqvarna, le modèle SMS s'inspire nettement des véhicules de compétition, En effet, la marque révèle un patrimoine riche de 50 ans d'expérience en course et de 82 titres mondiaux dont le dernier en championnat du monde Enduro remonte à 2010 par Antoine Meo au guidon d'une TE250.
Lancé sur le segment des scooters néo rétro en 2009 sous l'appellation Like, Kymco propose une version baptisée Like LX. Mais quelles sont les principales différences entre ce modèle LX et la déclinaison Like ? En réalité, pas grand chose, puisque le Like LX emporte une teinte bi-ton et se pare d'une multitude de chromes.
Rechercher un essai 125 cm3