Parfois la vie réserve d'exquises surprises. Et essayer le Saint Graal de la moto hyper sport en fait partie. Trois voire quatre motos se partagent le titre ultime, la BMW S1000RR, l'Aprilia RSV4 factory et la MV F4 1000RR. Du côté des japonais, on attend toujours un renouveau qui se fait désespérément attendre même si cette école garde de beaux et excellents restes.
Rechercher un essai De 701 à 1200 cm3
L'histoire de la W ne date pas d'hier. Créée sous la marque Meguro dans les années 30, la firme est ensuite rachetée par Kawasaki qui la commercialisera des années plus tard sous l'appellation W650. Cette machine était d'abord destinée au marché américain et au marché japonais plutôt enclin aux petites cylindrées.
Absent du segment des grandes routières, le constructeur britannique a comblé depuis quelques mois cette lacune en introduisant dans sa gamme la Trophy. Mais peut-elle faire de l'ombre à la référence de la catégorie, la BMW R 1200 RT ? Il aura fallu faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir la vision GT de Triumph.
Toujours désireux de vulgariser au mieux sa gamme et d'étoffer une polyvalence parfois limitée, Ducati nous dévoile en ce mois d'avril 2013, l'hyperstrada. Sur une base strictement identique à celle de l'Hypermotard, ce modèle intégre toutes les options touring nécessaires à cette tendance chère à Ducati, du « Touring way » of Life.
Il y a maintenant 12 ans, Aprilia nous jouait un premier air de concerto déjà musclé, avec une Aprilia Caponord sur base moteur de RSV 1000. On aurait pu donc penser qu'en 2013, cette nouvelle Caponord utiliserait le même moteur que la RSV4.
La GS est sûrement l'un des modèles les plus anciens de chez BMW mais également l'un des plus mythiques. Aujourd'hui, le constructeur allemand nous présente sa 5e génération, qui marque un gros changement avec l'introduction d'un nouveau moteur air/eau.
Distribuée sur le territoire national depuis mars 2012 par GD France, la marque CF Moto nourrit de grandes ambitions dans les années à venir afin d'investir le marché international. Pour atteindre ses objectifs, le constructeur chinois a mis des moyens humains et financiers colossaux dans le secteur du développement et de la recherche pour exister sur le marché du quad/SSV dominé par Kymco.
Honda l'aura finalement fait. Alors certes à la demande insistante de ses filiales et après beaucoup d'hésitations. La présentation du concept au salon de Tokyo datant déjà de 2007. C'est donc en partie grâce aux lancements réussis en Australie et au Japon depuis 2010, que la firme de Tokyo lance officiellement en Europe, la digne successeur d'une icône de légende comme la CB750 Four de 1969.
Arnaud Vincent, champion du monde Moto GP 125 cm3, a accepté de se prêter au jeu de l'essayeur pour nous. Chaque mois, nous lui soumettrons une sportive du marché actuel. Aucune préparation de piste, du full stock ! Lâché sur le circuit de la Ferté-Gaucher, Arnaud poussera à bout des machines que vous pouvez croiser tous les jours dans la rue.
158 674 unités vendues depuis 2004, 26,6% de part de marché dans la catégorie de la moyenne cylindrée. Les chiffres annoncés par Kawasaski donneraient le tournis à beaucoup de concurrents. Pourtant la marque ne s'est jamais reposée sur ses lauriers et n'a eu de cesse d'innover sa gamme Z.
Rechercher un essai De 701 à 1200 cm3