Vous aimez conduire les bras en l’air et les cuisses au chaud ? Vous ne jurez que par le 2 soupapes et les gros pneus à crampons ? Ducati lance un croisement entre une Monster 1100 et un Suzuki Vanvan. Et ça décoiffe. Y’a de la joie !
Rechercher un essai De 701 à 1200 cm3
Sans être une réelle nouveauté, la V7 attire toujours autant les regards. Pour 2018, Moto guzzi en profite pour ajouter des nouvelles versions au petit roadster : la Milano, le Carbon et le Rough. C’était donc l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir la gamme V7. L’avantage en plus c’est qu’elles sont autant destinées aux débutants, avec le bridage A2, qu’aux motards confirmés.
Son succès n’est plus contestable dans sa catégorie, et nous avons vu fleurir le modèle un peu partout sur les routes depuis 2015. Car oui, ce n’est pas moins de 30 000 unités qui ont été vendues depuis sa sortie. Et la France est à la deuxième place après l’Italie dans les ventes du modèle. Yamaha revient donc avec non pas une, mais deux versions de son Tracer pour 2018.
La déclinaison du Z900 en A2 n’était pas disponible depuis sa sortie. Elle était aussi très attendue. C’est donc pour répondre à la demande, que Kawasaki a modifié et optimisé son Z pour le rendre éligible à la catégorie A2.
Vous en avez assez des designs taillés à la serpe ? Vous regrettez le temps où les phares ronds étaient légion et les lignes beaucoup plus softs. Bienvenue donc dans le « retour à l’origine » made in Honda avec le nouveau CB1000R. Ça fleur bon le retour aux sources mais avec une pointe de modernité !
Depuis sa sortie en 1994, la Triumph Speed Triple n’a eu de cesse de faire rêver les dernières générations de motards. Avec son double optique bien reconnaissable et parfois ses coloris sortis d’un catalogue de vêtements de skis des années 80, elle a toujours eu sa propre identité. 2018 est l’année de son renouveau, même si sur le plan esthétique ce n’est pas le plus marquant par rapport à sa version précédente.
« Non je n’ai pas changé, je suis toujours le même ». Le X-ADV serait-il le Julio Eglesias de la moto ? Cette version 2018 du mooter Honda, en tout cas, le pourrait bien. Charmant, il connaît la chanson, et le prouve de suite.
30 ans les séparent et pourtant, l’Africa Twin Adventure Sport n’a jamais été aussi proche de ses racines. Routière et baroudeuse, elle nous emmène du côté de Grenade pour vérifier ses nouvelles capacités et les évolutions majeures apportées au modèle 2016. On Road, Off Road, en route !
Triumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.
Lorsque la passion à l’état pur prend forme, elle se sculpte de métal et d’acier, se pare d’une robe métallisée verte et noire et porte un nom : H2 SX SE. Du H thérapeutique, un remède à l’ennui et à la déprime. Mieux encore : elle se partage sans hésiter. Sensations fortes garanties.
Rechercher un essai De 701 à 1200 cm3