Marque propre à la SIMA, Mash procède à une sérieuse mise à jour de sa gamme de scooters de petite cylindrée. Après le Bibop au design sportif, vient désormais s’ajouter le Legend’R. Ce nouveau venu puise son inspiration dans la sphère des véhicules ‘’Crossover’’. Doté d’une motorisation Euro5, il brille par une dotation d’équipement fournie et par un tarif attractif.
Rechercher un essai - de 125 cm3
Filiale électrique du géant chinois Zongshen, la marque Cineco débarque sur le marché des véhicules électriques en France par l’intermédiaire de son distributeur 1Pulsion (l’entreprise distribue également Cyclone). Cineco compte actuellement un modèle au catalogue la City Slicker. Une mini moto typée loisirs dans la lignée de la Honda MSX et la Benelli Tornado : bouille ravageuse, un équipement convenable avec en prime un prix placé. Essai
Dans le cadre de sa stratégie de développement axée sur l’électrique baptisée Ionex, Kymco lancera sur le marché français à la fin de l’année trois véhicules équivalents 50 cm3 : l’Agility Carry spécifique à un usage professionnel, l’Agility et le Like EV. C’est précisément au guidon de ce dernier que nous avons pu faire quelques kilomètres lors d’une prise en mains organisée à l’occasion du salon Ever de Monaco.
La marque italienne Askoll détient une large gamme de scooters électriques dédiés aux particuliers et aux professionnels mais pas que puisque le catalogue comporte également des VAE. Arrivée sur le territoire national fin 2016, la firme transalpine commercialise depuis 2018 le modèle ES3, un petit scooter au gabarit menu, équivalent 100 cm3. Voici nos premières impressions de conduite…
Essai - Vespa Elettrica - une nouvelle ère
, mis à jour 3
Dévoilée une première fois en 2017 à l’état de concept avancé puis l’année dernière dans sa version définitive au salon EICMA de Milan, la Vespa Elettrica intègre enfin le réseau de concessions. En attendant la version X qui apportera une autonomie supérieure, voici une première version convaincante en équivalent 50 cm3. Caradisiac Moto a pu en prendre le guidon durant une petite journée.
Après avoir logiquement remaniée son offre sur le segment des scooters 125 avec l'arrivée successive de l'Aroma et du Steezer, la firme coréenne Daelim s'attaque désormais à la petite cylindrée.
Dévoilé en catimini l'année dernière à l'occasion du salon de Milan dans sa quatrième évolution, le Peugeot Speedfight poursuit une riche carrière entamée il y a 19 ans. Lancé pour la première fois sur le segment des scooters 50 sportifs en 1996, le Speedfight s'est écoulé à un demi-million d'exemplaires.
Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions.
Dévoilé lors du dernier salon de Milan puis révélé quelque semaines plus tard au salon de Paris, le Street Zone 50 a intégré les concessions Peugeot. Le dernier-né de la gamme s'affirme comme le digne héritier du TKR parti à une retraite bien méritée après plus de 15 ans de bons et loyaux services au sein de la firme française.
Présentées en grande pompe durant le dernier salon de Milan, les nouveautés Rieju se sont succédées tout au long de l'année. Outre la RS3 Naked 125 (lire l'essai) essayée sur les hauteurs de Figueras en Espagne, Rieju en avait profité pour nous présenter quelques nouveaux modèles scooters dans la catégorie 50 cm3.
Rechercher un essai - de 125 cm3