Demander à un journaliste spécialiste des hypersports, pardon, passionné par les hypersports, d'essayer une Harley, il peut y avoir dans la démarche quelque chose de troublant… et d'antinomique sur le papier. C'est un peu comme demander à un pilote de course de bateaux off shore de passer sur un paquebot diesel et de lui demander ses impressions.
Rechercher un essai + de 1200 cm3
Moto Guzzi (ou Piaggio) mise gros sur sa nouvelle California 1400. Beaucoup d'espoirs aussi. La refonte complète de son modèle phare est quelque part un nouveau départ pour la marque. Après un passage à vide dans les années 2000, la marque mythique italienne a bien l'intention de retrouver sa place au soleil avec de nouveaux modèles.
Lors de la sortie de la Goldwing en 1975, j'avais juste 7 ans. L'âge de raison d'un côté et la naissance d'une légende de l'autre. Essayer une Gold pour le jeune et critiquable essayeur moto que je suis, 34 ans plus tard, c'est un peu accéder au Saint Graal de la GT.
Personnellement, j'ai toujours trouvé téméraire la démarche des constructeurs japonais de s'aventurer sur le terrain «custom V twin à longue course » ; domaine ô combien identitaire et réservé sur le papier par la marque américaine de Milwaukee.
12 ans après son lancement en 2001, la nouvelle FJR édition 2013 nous revient avec principalement une actualisation technologique lui permettant ainsi de recoller désormais aux standards « GT » actuels. Essai de la version « A » en attendant avril 2013, introduisant la version « AS » avec sa boite robotisée et ses suspensions pilotées.
Après sa brillante carrière aux États-Unis où elle a su imposer son image et ses services au département de Police de Californie, la plus emblématique des italiennes de Mandello, la Moto Guzzi California, débarque de nouveau sur le devant la scène.
Si je vous dis : moto américaine, custom ? Vous allez me répondre direct Harley-Davidson. Et si je rajoute en plus : possède au catalogue 3 machines sous la signature de la famille Ness au grand complet (Arlen, Cory et Zach) ? Haha ! C'est un peu plus dur tout de suite pour les néophytes.
« Le panorama ne vous plait pas ? Changez-en ». Voilà le slogan de Harley Davidson pour cette nouvelle Dyna. Le principe est simple, une moto qui puisse offrir une utilisation dans la vie de tous les jours et si l'envie vous prend de pouvoir partir en voyage en un tour de clic.
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
Rechercher un essai + de 1200 cm3