Moto Guzzi California 1400 : un retour brillant
Sommaire
Après sa brillante carrière aux États-Unis où elle a su imposer son image et ses services au département de Police de Californie, la plus emblématique des italiennes de Mandello, la Moto Guzzi California, débarque de nouveau sur le devant la scène. Moteur gonflé, design revu, l'essai de ce 1400 cm3 nous a surpris et devrait faire sensation dans les prochaines semaines.
La California est un modèle emblématique pour Moto Guzzi. En plus d'avoir été l'un des modèles phare de la marque, la Calif' possède un historique sacrément long. Pour retenir l'essentiel, il faut revenir quelques années en arrière, en 1968, époque durant laquelle l'usine de Mandello réussit à convaincre la Police de Los Angeles de rouler sur des italiennes plutôt que sur des Harley. Remportant cet appel d'offre, la Moto Guzzi California va alors se forger sa propre réputation à travers feuilletons et publicités durant de nombreuses années. Mais depuis, le temps a passé et la Calif' en est restée au même point, n'évoluant que par petites touches. 2012 sera donc une année charnière pour cette dernière car tout change ou presque…
C'est donc à Cannes que nous nous sommes rendus pour essayer cette Moto Guzzi California dans l'arrière pays varois. D'abord disponible en version « Touring », une version Custom verra le jour dans les prochaines semaines.
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération