Deux ans, cela fait deux longues saisons que sa Majesté avait quitté notre contrée. Mais en l'an 2011, il revient pour la plus grande joie de ses sujets sur lesquels le temps n'a pas prise et qui vouent à son blason un amour aveugle et sans limite.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Tout au long de l'année nous vous avons présenté des deux-roues divers et variés. Parcouru des milliers de kilomètres pour vous rendre compte de nos impressions. L'actualité a été très riche et les essais nombreux. En cette fin d'année, voici un petit florilège des essais qui nous ont marqués, à voir ou à revoir sans modération et classés par ordre chronologique.
Harley-Davidson a pensé, pour sa dernière fournée de gamme, à toiletter son inamovible GT Electra Glide. Une évolution qui ne se voit guère de l'extérieur mais qui est pourtant fondamentale à l'intérieur puisqu'il s'agît de la promotion du moteur 103Ci. Une mécanique qui est à présent en dotation, en lieu et place du 96Ci.
Prenez une K1300 S, enlevez-lui son carénage et vous obtenez la K 1300 R, un roadster maousse-costaud, au look et au tempérament explosifs. Découverte. Les roadsters sont les motos les plus recherchées. Pas étonnant que l'on en trouve pour tous les goûts ou presque.
Vous aviez surement dans vos souvenirs un Z750 à la partie cycle quelque peu «joueuse» et vous aviez tout à fait raison. Pour 2011, le blason d'Akashi met un soupçon de sportivité dans son Best Seller… Une version R qui vient compléter l'offre de la famille Z. Alors simple tour de magie commercial ou réel gain !
Prenez une K1300 S, enlevez-lui son carénage et vous obtenez la K 1300 R, un roadster maousse-costaud, au look et au tempérament explosifs. Découverte. Les roadsters sont les motos les plus recherchées. Pas étonnant que l'on en trouve pour tous les goûts ou presque.
Qu'on se le dise, Harley-Davidson aime l'Europe et compte bien s'y ancrer en présentant à la clientèle du vieux continent des produits qui collent à ses habitudes. Pour autant, le blason de Milwaukee ne renie en rien cet enivrant parfum du nouveau monde qui émane d'une gamme qui semble figer depuis des décennies.
« Ready to race »… le moins que l'on puisse dire c'est que le slogan KTM prend, avec la 450 SMR, tout son sens. Vrai Supermotard de série ne pouvant s'exprimer que sur circuit, la 450 est la plus agressive de la gamme autrichienne… et pour cause.
Apparu en début d'année, le Monster 796 vient étoffer cette nouvelle génération de roadsters tant attendu il n'y a pas si longtemps que ça. Après 2 décennies de suprématie dans la catégorie italienne, il était temps que le « Mostro » reçoive un petit coup de jeunesse mérité.
D'abord sorti avec un twin 750 homogène, le Supermotard de Noale prend du galon en grossissant son organe jusqu'au delà du litre de cylindrée. 1 200 exactement, de quoi répondre au défi du compatriote Ducati qui, lui, parle carrément d'Hypermotard.
Rechercher un essai