Essai - Gas Gas EC300 Ludivine Puy: une moto championne du monde.
Sommaire
Après nous avoir présenté sa moto, la championne du monde en date nous la fait maintenant essayer. Prise de contact avec une Gas Gas EC300 prête pour le championnat du monde d'enduro.
Réalisée sur une base de Gas Gas EC300 Racing, la moto de course varie très peu esthétiquement. Toujours aussi charmeuse, l'espagnole, ainsi équipée, ne tombe pas dans l'assemblage racing avec soudures grossières ou fils qui auraient mérité plus de discrétion. Ici tout est bien fini et camouflé.
Prête, la Lulu Bike n'attend plus que mon coup de kick pour dévoiler sa personnalité.
MISE EN ROUTE
Le terrain de jeu de la EC300 est une spéciale varoise mixant sable, sauts, virages serrés (trooooop serréés), montées et descentes. Bref tout ce qu'il faut pour se rendre compte des capacités de la bête, semblant infinies vu la facilité avec laquelle Ludivine la mène.
Après avoir fait quelques ronds à vitesse humaine histoire de refaire les traces, la championne du monde nous gratifie de quelques tours à vitesse supersonique avant de me passer le guidon de sa moto de course, dépourvue lors de notre essai de sa fourche complète Ohlins…
Votre mission si vous l'acceptez est avant tout de démarrer cette moto… et comme nous le confie Ludivine : « Au début c'est assez difficile, il faut vraiment prendre le coup pour la mettre en route ».
Après avoir eu l'impression de me déboîter le bassin à chaque coup de kick, le deux temps cède enfin. Et c'est dans un bruit on ne peut plus caractéristique que le 294,7 cc préparé par Olivier Chave libère ses vocalises pour le moins envoutantes…
Réponse immédiate dès la moindre rotation de la poignée droite, la Gas Gas semble nous promettre de belles montées d'adrénaline si l'on ose la titiller ne serait ce qu'un tout petit peu.
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération