La Tesi est de retour. Après la première génération datant de 1992, le roadster est de retour sous le nom de 2 D. Sorte d'OVNI dans la production des deux roues actuelle. En un mot, elle est unique. . . Bimota s'est toujours inscrit en marge des autres marques.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Connu pour ses scooters, Benelli a décidé de revenir au premier plan du marché de la moto. La Tornedo TRE marque ce retour : un modèle qui fait la part belle à l'originalité. Bien que la Tornedo soit présente sur les salons depuis plusieurs années, elle n'a pas pris une ride.
Pour ceux qui trouveraient la 900 Tornado TRE trop timorée, Benelli a conçu une version plus radicale affublée du logo RS et de quelques raffinements qui lui sont spécifiques. La Tornado est un modèle à part dans l'univers actuel de la moto et encore plus dans la catégorie des sportives.
La Pegaso est présente dans la gamme Aprilia depuis de nombreuses années (1992). Tombée en désuétude, le constructeur italien tente de la ressusciter en la dotant d'un look supermotard, histoire de coller à la tendance actuelle et de séduire une nouvelle clientèle. La Pegaso est de retour qu'on se le dise.
Exit NSR, bonjour CBR. Honda s'initie à la protection de l'environnement et offre à sa CBR 125 un 4 temps. Moins rugissant et plus conventionnel qu'un deux temps, il arrive tout de même à concilier les amateurs de sensations. Sale temps pour les deux temps.
Fidèle réplique de la XB 9 R, la XB 1200 cm3 complète l'éventail des sensations déjà offertes par sa devancière. Elle s'illustre par le caractère fougueux de son moteur, par la stabilité de son châssis et par sa taille de guêpe. Que ce soit la R, carénée ou la S, l'impudique naked, Erik Buell peut être sacrément fier de son concept.
La F 650 GS version 2005 démontre bien plus d'originalité que sa précédente mouture précédente. L'aspect sport n'empêche pas le trail d'offrir de sérieuses capacités routières et un équipement complet.
Conscient que l'esthétique est devenu un argument de taille dans le segment, Suzuki a soigné la ligne de sa grosse 125 cm3. Son look similaire aux gros customs style Honda Shadow, reste sobre et distingué. De nombreux chromes, une robe élancée et un double échappement volumineux.
L' Hayabusa qui signifie « faucon » en japonais est la moto de série la plus rapide du monde. Avec 175 ch dans le ventre, cet avion de chasse Nippon est capable de dépasser le mur des 300 km/h. Avant même d'avoir été essayée, la GSX1300R Hayabusa défrayait la chronique dans le petit monde de la presse.
Apparue en 1999, le SV a évolué en 2003 sur tous les plans. Toujours aussi populaire, il demeure l'un des twins les plus agréables du marché et aussi le plus accessible. Avec son look calqué sur les mille, Yamaha Fazer et Honda CBF, son injection à double papillon l'a rendue docile sans lui enlever de son peps, bien au contraire.
Rechercher un essai