2. Essai Peugeot LXR 125 cm3 : sécurité maximale
D'un point de vue technique, le LXR reprend le moteur de son homologue asiatique à savoir un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide. Sa puissance se chiffre à 11,4 chevaux à 8000 tr/m et délivre un couple de 10 Nm à 6500 tr/mn. Il en va de même pour la partie cycle qui correspond à celle du HD.
un vrai vélo
Pour se forger une idée bien précise des aptitudes routières du LXR, nous l'avons confronté à différents types de situation : Ville à l'heure de pointe, chaussée pavée, mais aussi sur le réseau autoroutier. Campé sur ses roues de 16 pouces, recouvertes de pneus fins, le LXR ne bronche pas et l'ensemble fourche télescopique, plus les deux amortisseurs font merveille, et encaissent parfaitement les impuretés de la route pavée ou autre nid de poule. De plus, sa stabilité permet de prendre les courbes avec aisance, même à haute vitesse. Son poids plume de 130 kg confère au LXR de se faufiler dans les embouteillages sans avoir à forcément poser le pied par terre.
Sur autoroute, le constat est tout aussi flatteur : Le propulseur délivre de belles accélérations et la vitesse de pointe atteint sans forcer 120 km/h au compteur.
Verdict
Proposé au tarif de 2849 €, le LXR est 150 euros plus cher que le modèle taiwanais, mais il présente toutes les qualités requises pour espérer un succès et le lion y croit dur comme fer. A travers ce partenariat, Peugeot et Sym souhaite unir leurs différents avantages. Si vous optez pour le viril LXR, vous bénéficierez du réseau Peugeot, tandis que si votre choix se porte le Sym, vous partirez vers une garantie de 3 ans. Alors à vous de trancher !
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération