Essai sous combinaison Skeed pour l'hiver - Trucs et astuces
Voilà déjà 3 ans que caradisiac moto vous a présenté les produits Skeed. Créée par la société Kermel, spécialisée dans la fabrication d'une fibre non feu portant le même nom, Skeed propose toute une gamme de produit de sous-vêtement de protection. Fin 2009, nous avions pu essayer la gamme plutôt orientée compétition qui s'est avéré être très pratique pour une utilisation quotidienne.
Depuis, la gamme de produit s'est étoffée et de nouveaux modèles sont apparus avec notamment des ensembles plutôt utilisable l'hiver. Il s'agit d'une combinaison 1 pièce et d'un ensemble pantalon/sous-pull en 2 pièces.
Pour rappel, Skeed utilise la fibre Kermel® qui équipe les sapeurs-pompiers. Cette fibre résiste au feu et aux flammes sans traitement additionnel ce qui lui permet de ne pas perdre ses qualités au fil des lavages. On dit que la fibre Kermel® est « non-feu » de manière intrinsèque et peut ainsi résister à 1000°C pendant quelques secondes. Au-delà de ça, la fibre ne peut pas fondre en cas de longue exposition au feu : elle se réduira à l'état de cendre sans passer par la phase liquide. Cela devrait donc offrir une protection contre les brûlures induites par une chute.
Côté conception, les 2 modèles sont fabriqués sur la même base. 70% de fibre Kermel® et 30% de modal FR (pour Flame Resistant ou "résistante aux flammes") afin d'apporter toute la souplesse nécessaire à un sous-vêtement puisqu'ils se portent à même la peau.
Les modèles 1 et 2 pièces proposent tous les 2 des élastiques au bas des jambes pour offrir un bon maintien lors de l'enfilage du pantalon en cuir ou textile. Il en va de même pour les poignets puisqu'un doux morceau de tissu est présent pour se bloquer dans le pouce.
Le col haut est protégé par un entourage en velours afin de ne pas irriter la peau du cou. De même que les fermoirs de la fermeture à glissière sont cachés par un astucieux bout de tissu.
Toutes les zones d'articulations (aisselles, entrejambes) sont fabriquées dans un tissu plus léger pour augmenter l'aisance des mouvements.
Sur la manche gauche, on retrouve une petite ouverture afin de pouvoir consulter sa montre facilement. Ouverture que l'on retrouve à l'entrejambe du modèle 1 pièce afin de pouvoir satisfaire une envie pressante.
Côté design, celui-ci a été particulièrement soigné sur le modèle 2 pièce puisque le haut peut très bien se montrer : on y retrouve dans le dos un grand dessin de la molécule et le nom de Skeed ainsi qu'un léger logo sur la poitrine
L'autre particularité du modèle 2 pièces est qu'il est constitué de 2 épaisseurs sur les jambes et le torse afin d'offrir une protection plus importante. A noter aussi que l'arrière du haut est plus long afin de bien venir recouvrir le bas du dos une fois en position sur la moto.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération