Essai Suzuki DL 1000 V-STrom : Le maxi trail sans fioriture
Sommaire
Certains l'ont désiré et Suz l'a fait... Revoici le DL 1000 V-Storm. Dans un segment totalement phagocyté - que dis-je - cannibalisé par la BMW R1200GS, qui caracole en tête du top 3 des motos les plus vendues en Europe, toutes catégories confondues, la marque japonaise revient aux maxi trails de route avec cette nouvelle DL 1000 V-Strom.
Lancée en 2002, la V-Strom première génération avait connu un succès non négligeable avec près de 1250 unités vendues à ce jour en France. Malgré le "Diktat" de la GS, Suzuki a décidé de relancer son V-Strom en se concentrant logiquement sur les marchés européens pour préserver les futurs proprios ou fidèles à la marque et surtout correspondre à leurs souhaits d'évolution. En tête de liste de ces desiderata, contrôle de traction et ABS sont bien évidemment de la partie au même titre que l'excellente maniabilité et le confort quotidien qui ont fait la réputation de la 1ère V-Strom.
Suzuki répond donc à sa clientèle avec un moteur, un châssis entièrement revus et toute première chez Suzuki, une commande de traction contrôle à deux niveaux.
C'est le cadeau de fin d'année pour Caradisiac qui réussit à obtenir un galop d'essai - certes un peu sous les pluies torrentielles de la tempête Dirk - de cette toute nouvelle V-Strom 2014.
Verdict !
Photos (36)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération