Huit mois après le lancement de la troisième génération de sa Yaris, Toyota nous dévoile aujourd’hui une version hybride, une proposition Full-Hybrid inédite sur le segment.
Essais de voitures hybrides
Contraint par la législation européenne de réduire l’empreinte écologique de sa gamme, BMW continue de développer sa gamme hybride. En voici le dernier-né : l’Activehybrid5.
Avec l'arrivée des Audi A6 Hybrid et BMW Série 5 ActiveHybrid, Mercedes se devait de réagir en proposant également un système d'électrification partielle. Mais contrairement à ses concurrents, la marque à l'étoile a décidé de passer par le Diesel et un système particulièrement flexible pour lancer son offensive hybride. La Classe E est la première à en hériter avec cette version 300 BlueTEC Hybrid.
Si Peugeot a perdu des parts de marché en 2011, ils en attribuent essentiellement la faute au segment B. Les ambitions de montée en gamme ne sont donc pas remises en cause, bien au contraire. Le crossover 508 RXH Hybrid4 présenté comme le porte-étendard de Peugeot dans le haut de gamme n’hésite pas à aller poser ses 4 Michelin sur les plates-bandes du leader français du segment Premium : Audi et son A4 Allroad. Ambition démesurée ou challenge à portée, voyons voir !
Déjà disponible sur les marchés japonais et américain en configuration 5 places, le nouveau monospace hybride de Toyota arrive en Europe sous l’appellation Prius + en version 7 places grâce à une troisième rangée de sièges. Il devrait être commercialisé avant l’été.
Le 3008 Hybrid4 apparaît particulièrement séduisant sur le papier avec une puissance en hausse de 18,5 % et une consommation en baisse de plus de 30 % par rapport à la version 2.0 HDi FAP 163 ch dont il dérive, tout en proposant en prime 4 roues motrices. Le premier diesel hybride au monde est-il vraiment génial techniquement, et surtout, convaincant à l’usage ? Caradisiac en a pris le volant quelques centaines de kilomètres afin de le vérifier.
Après le Cayenne, c’est au tour aujourd’hui de la Panamera de se doter d'une version hybride. Une suite logique pour le constructeur de Stuttgart qui suit la tendance générale et souhaite prouver également qu’il ne néglige pas l’écologie.
Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.
Infiniti a invité Caradisiac en avant-première pour un galop d’essai au volant de la grande routière M35h. Première hybride de la marque, forte de 364 chevaux, elle affiche seulement 162 g de CO2 par kilomètre. Premières impressions.
Après les SUV, les berlines compactes, les grandes routières et les coupés, c’est au tour désormais des citadines de connaître les joies de l’hybridation. Et contre toute attente, ce n’est pas Toyota qui dégaine le premier mais son principal concurrent dans ce domaine : Honda