2. Et le 129 dans tout ça?
Pose repas, j'en profite donc pour rejoindre Julien et faire le tour de sa machine tout en lui posant quelques questions sur les deux passages du matin.
UN MATIN CA NE SERT A RIEN ???
Alors Julien, comment s'est passée cette matinée ?
« Et bien assez difficile, … surtout le réveil, vraiment pas envie de me lever !! J'étais sur place à 7H30, c'est tôt pour un dimanche après une semaine de boulot…
Contrôle technique de la moto puis première reconnaissance non chronométrée... décisif.
Là, le plus important pour moi, c'est de mémoriser le plus rapidement possible le tracé et de prendre des points de repère, tant pour le freinage que pour les accélérations… Mais il est clair qu'on n'a pas le temps de tout voir et le mot d'ordre, comme dans beaucoup de courses de côte, est : feeling… »
Et la seconde monte ?
« A fond… malgré un léger problème de carburation rendant mon CRF pas au top dans les bas régimes… Impossible d'intervenir, il a fallu faire avec… et rester dans les tours ! Je suis assez content de moi et me suis fait plaisir… »
STOCK OR NOT ?
En me montrant que sa Honda ratatouillait, Ju en profite pour me faire un tour rapide du propriétaire :
Sa moto est un HONDA CRF 450 de 2005 avec quelques modifs qui vont bien :
- Té Bud (pas la bière bien sûr… l'autre Bud !!)
- Jantes Excel chaussées de pneus slick Homologués
- Ligne cross
- Repose pied Titane, récupérateur d'huile etc.
ON S'ETAIT DONNE RENDEZ VOUS DANS…
Un repas vite englouti et c'st déjà l'heure de se préparer… La chaleur est à son maximum et c'est avec plaisir que je retrouve l'ombre entourant le tracé.
On entend les moteurs (deux ou quatre temps) se rapprocher… le numéro 129 passe devant mon objectif… CLIC, CLIC, CLIC, les photos sont dans la boite.
Julien redescend et s'arrête à mon niveau : « J'étais comme une m… dans cette enfilade !!! J'ai mal pris le premier virage et après, c'est galère pour récupérer, il faut que je fasse mieux pour la dernière montée… »
BULLETIN DE NOTE
Dernière grimpette finie, je retrouve notre pilote en train de remettre son faisceau électrique afin de pouvoir reprendre la route direction la maison, où l'attend une bonne douche… on sent que la journée a été chaude, TRES chaude !!!
Mais avant, coup d'œil sur les résultats : Dix-septième sur cent vingt au scratch et septième de sa catégorie…
Alors rendez vous pour la prochaine après les vacances… ce sera fin septembre à Sospel (06)…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération