Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio

Après deux victoires cette saison, Mike Di Meglio s'est imposé comme l'homme à battre pour le titre mondial 125 cette saison. Sa dernière victoire en Catalogne, pleine d'intelligence et d'autorité, a fait franchir un cap au Toulousain qui va être à présent autrement considéré par ses adversaires. Une nouvelle conjoncture qui va aussi entraîner une pression supplémentaire.


Mais Mike a l'expérience pour faire face et savoure sans doute avec une certaine délectation cette situation, lui qui sort d'une période Honda sans résultats probants. Un parcours qui en rappelle un autre, qui s'est heureusement terminé par un titre suprême, celui d'Arnaud Vincent en 2002.


Arnaud a justement bien voulu porter un regard en exclusivité pour Caradisiac Moto sur le parcours du pilote Derbi, pour mieux nous préciser ce qui l'attend, mais aussi la certitude de son succès.


Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio


Bonjour Arnaud, six ans après ton titre, voilà un nouveau Français en lice pour la couronne mondiale. Que penses tu du parcours actuel de Mike ?


C'est vraiment top. Il est dans un bon team, il a une bonne moto, il est vite et ses trois éléments marchent en synergie. Il le mérite vraiment, il sort d'une période noire alors que son potentiel a toujours été là. Maintenant, un élément supplémentaire va lui tomber dessus, la pression.


Justement, en 2002 comment as tu su la gérer ?


C'est comme le réglage de la moto. Il faut trouver le juste milieu. Il va être très sollicité, observé. Ça va brasser pas mal autour de ses performances. Il ne faut pas qu'il se donne trop, qu'il se disperse, mais il ne faut pas qu'il se ferme non plus. Ce qui se passe est bon pour lui, c'est aussi bon pour la moto française et bon pour notre sport. Il a de l'expérience et il va gérer pour faire fructifier tout ça.


La moto française a effectivement besoin d'une locomotive. Mais être Français, ce n'est pas un handicap en 125 ?


C'est sûr qu'être un Français sur une machine italienne et se battre contre des Italiens avec une machine italienne, ce n'est pas facile ! Il y a toujours des logiques de marché, mais lorsque l'on prend mon cas, force est de constater qu'ils ont été réglo. En début de saison, j'avais une moto standard, puis avec les résultats, les pièces sont venues. Mike a une Derbi, qui est une Aprilia mais c'est pareil voire pire car il a en plus des Espagnols comme rivaux en plus de Corsi ! La clé, c'est la constance, et ça, il l'a compris. Ce qui est certain, c'est qu'un titre mondial pour un Français en moto, ça compte double.


Exclusif Caradisiac Interview: Le Champion du Monde 2002 parle de Mike Di Meglio


En 125 les places sont chères.


Tu m'étonnes. Je me rappelle un Mugello où à fond de six a bout de la ligne droite, je me suis rendu compte en jetant un coup d'œil à droite et à gauche qu'on était pas mal sur la même rangée, vraiment côte à côte. Des sensations inoubliables.


Ton pronostic sur Mike ?


Mon pronostic ? Ce titre, Mike va l'emplâtrer ! Pour moi, le Champion 2008, c'est lui ! On est à fond derrière lui.


SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/