Faits divers : ils jetaient des pierres sur des véhicules roulant
L’enquête avait commencé en juin dernier et elle a mobilisé de gros moyens de la part de la Gendarmerie. Au bilan, treize interpellations, dont six mineurs et 72 000 euros de dégâts. Mais cela aurait pu être bien pire puisque les décérébrés s’amusaient à jeter des pierres sur les véhicules en circulation sur l’autoroute A7 et le réseau secondaire.
Les nombreux faits ont été recensés sur l’autoroute A7 et sur le réseau secondaire, entre l’Isère et le Rhône. Un secteur où les véhicules qui arpentaient ces axes étaient victimes de jets de pierres. Des faits rapidement exécutés provoquant surprise et effroi des automobilistes et autres routiers. Autant d’éléments qui permettaient aux auteurs de fuir les lieux de leur méfait sans être repérés.
En juin dernier, la Gendarmerie a ouvert une enquête et n’a pas lésiné sur les moyens pour confondre les auteurs : les gendarmes du peloton d'autoroute de Chanas, épaulés par les enquêteurs de la brigade des recherches de Vienne, renforcés par la cellule d'observation du groupement de l'Isère et par des militaires aguerris du PSPG, équipés de moyens de vision nocturne se sont mobilisés.
Un renseignement déterminant recueilli sur le terrain a permis d’interpeler treize personnes dont six mineurs. Se déplaçant en scooter, connaissant bien le secteur de Jarcieu et Bougé-Chambalud, les délinquants agissaient par surprise, multipliant les embuscades. Ils se postaient sur les ponts d'autoroute ou dans les fossés des petites routes pour tirer sur les véhicules à leur passage, mettant en danger la vie de plusieurs dizaines de personnes. Ils faisaient ça "pour l'adrénaline et pour crâner auprès des copains" selon la Gendarmerie d’où vient la photo en illustration.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération