Faraday Future le dit, son avenir ne s'assombrit pas
Lancer une nouvelle marque automobile n'est pas un long fleuve tranquille. La preuve avec Faraday Future qui doit rassurer ses investisseurs face aux difficultés financières de son principal actionnaire chinois LeEco.
Devenir Tesla à la place de Tesla n'est pas donné à tout le monde. Après quelques incidents lors des démonstrations de son prototype lors du dernier CES de Las Vegas, Faraday Future doit maintenant rassurer ses investisseurs suite au licenciement de 70% des effectifs américains de son principal actionnaire chinois LeEco mardi 23 mai 2017. D'après les communicants de la marque, cela n'affectera pas les projets des automobiles électriques à venir.
Le responsable financier de Faraday Future l'a lui même indiqué à nos confrères de la publication Forbes. Le manager a déclaré que : "les histoires de licenciement de notre plus gros partenaire LeEco peuvent effrayer les personnes qui soutiennent Faraday Future. Je veux être bien clair : cela n'impactera aucunement les activités de notre marque. Nous restons concentrés sur notre objectif visant à diversifier les sources des investissements pour nos prochaines voitures électriques. La FF91 de série sera comme prévu sur la route en 2018".
Malgré les déclarations optimistes du directeur financier, le média spécialisé Electrek note que de nombreux employés clés de Faraday Future ont migré chez Tesla ces dernières semaines. Ces barrières ne facilitent sans aucun doute pas les développements en cours de la FF91 nécessitant des centaines de millions de dollars d'investissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération