Ferrari bat son record de ventes
La marque italienne a beau vouloir maîtriser sa production, elle ne cesse de vendre plus de voitures.
Le monde de l'hyper-luxe automobile ne connaît pas la crise, et la crise des semi-conducteurs. À l’inverse des marques généralistes, les grands noms de l'auto ont battu leurs records de ventes en 2021. Ce fut le cas de Bentley, Lamborghini, Porsche ou encore Rolls Royce. Et Ferrari s'ajoute à cette liste.
Le cheval cabré a livré 11 155 voitures l'année dernière, soit un score en hausse de 10,1 % par rapport à 2019, la première année où il avait dépassé la barre symbolique des 10 000 ventes. Ferrari continue de grimper, même si la marque suit depuis plusieurs années une stratégie de "croissance contrôlée". Vendre un peu plus, notamment sur des zones de conquête comme la Chine (900 ventes en 2021), mais pas trop, pour ne pas devenir moins exclusif.
La marque devrait toutefois connaître encore un coup de boost avec le lancement de son premier baroudeur, le Purosangue, qui prendra la place de la GTC4 Lusso. Mais son format plus polyvalent va assurément attirer plus de clients, comme l'a fait l'Urus chez Lamborghini. Ferrari contrebalance avec des modèles "Icona" en série très limitée, comme la nouvelle Daytona SP3, qui sera produite en 599 exemplaires.
Forcément, les caisses sont pleines. Le chiffre d'affaires a progressé de 13 % par rapport à 2019 pour atteindre 4,3 milliards d'euros. Le bénéfice est de 833 millions d'euros !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération