Ferrari dévoile la F8 Spider
La nouvelle "petite" Ferrari a attendu la fin de l'été pour enlever le haut ! Elle est équipée d'un toit rigide rétractable, qui permet de profiter pleinement des vocalises du V8 de 720 ch.
Six mois après ses débuts, la F8 Tributo se découvre et devient la F8 Spider. Ce modèle prend donc la suite de la 488 Spider… qui a servi de base. La F8 n'est en effet pas un tout nouveau modèle, mais une grosse évolution. On retrouve ainsi le toit rigide rétractable, qui se replie en 14 secondes. L'opération peut se faire en roulant jusqu'à 45 km/h.
Le moteur est aussi repris à la 488, mais à sa déclinaison ultime Pista. Le V8 biturbo 3.9 litres développe 720 ch. C'est 50 ch de plus que la 488 Spider "classique". Le couple culmine à 770 Nm. La vitesse maxi est de 340 km/h. Il faut 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et 8,2 secondes pour faire le 0 à 200 km/h. Le bloc est couplé à une boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports.
Longue de 4,61 mètres, large de 1,98 mètre et haute de 1,21 mètre, la F8 Spider pèse 1 400 kg. 58,5 % du poids se trouve à l'arrière. L'auto a beau être plus puissante, selon Ferrari, elle est "désormais accessible à un plus grand nombre de conducteurs" grâce à de nombreuses aides à la conduite, dont le Ferrari Dynamic Enhancer +, un système de contrôle dynamique latéral qui ajuste la pression de freinage aux étriers dans les virages.
Côté look, tout est inédit par rapport à la 488. À l'avant, les optiques en L ont été raccourcies, laissant la place dans leur prolongement à des ouïes. À l'arrière, on retrouve quatre feux ronds. La planche de bord évolue avec des aérateurs ronds. L'instrumentation conserve un compte-tours central à aiguilles, avec de chaque côté un écran. Un écran 7 pouces peut être ajouté face au passager.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération