Ferrari : le véhicule familial est bien au programme
La rumeur sur la première Ferrari familiale se confirme. La marque au cheval cabré devrait dévoiler l'an prochain un nouveau plan ambitieux qui amènera Ferrari à dépasser les 10 000 ventes annuelles d'ici cinq ans. Le premier "Ferrari utility vehicle" devrait voir le jour en 2021 et proposer quatre places.
Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, a une nouvelle fois annoncé un grand plan de relance pour certaines marques comme Maserati ou encore Ferrari. Le grand gourou de FCA souhaite toujours voir Ferrari franchir le cap des 10 000 ventes annuelles (Ferrari a écoulé un peu plus de 8000 autos l'an dernier). Il faut dire que l'élargissement du catalogue ces dernières années a permis d'attirer de nouveaux clients, mais l'auto qui pourrait vraiment aider Ferrari à passer cette barre symbolique serait une familiale.
Une auto qui serait bien à l'étude selon les dernières informations fournies par les personnes proches du dossier, qui annoncent la présentation d'un plan spécifique pour Ferrari d'ici 2018. Le premier "Ferrari utility vehicle" serait en fait une auto à quatre places et, potentiellement, quatre portes, même si la marque cherche par tous les moyens à conserver l'aspect sportif et coupé.
Certains analystes prédisent même que Ferrari serait capable de passer les 15 000 ventes annuelles d'ici 2025, mais cela poserait un problème majeur pour la marque italienne : les normes environnementales. En effet, Ferrari est dispensé de répondre à ces normes de par son statut de constructeur de niche, mais si les volumes augmentent, il faudra alors présenter un bilan CO2 nettement plus favorable. Pas sûr, alors, que les V12 et V8 soient autant présents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération