Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC: le gouvernement Philippe dans la lignée des politiques précédentes (répressions, limitations, restrictions)

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Pour la FFMC les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement Philippe sont dans la lignée des gouvernements précédents pour toujours plus de répression, de limitations et de surveillance...

FFMC: le gouvernement Philippe dans la lignée des politiques précédentes (répressions, limitations, restrictions)

Pour la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) le gouvernement Philippe renforce les conditions de l'insécurité routière: "en ne faisant rien pour réguler, ou mieux supprimer, les péages autoroutiers alors qu’un accès facilité au réseau le plus sûr permettrait à l’évidence de limiter l’accidentalité du réseau secondaire, et en ménageant ainsi la sécurité des plus aisés au détriment de celle des plus défavorisés, le gouvernement Philippe crée les conditions de l’insécurité routière.

Depuis 2015, la Direction de la Sécurité Routière s’est montrée incapable d’améliorer la sécurité routière en France comme le montre l’accidentalité en hausse des usagers les plus vulnérables. En développant à outrance les contrôles automatisés (radars, vidéo, LAPI), elle n’a fait qu’exaspérer encore davantage les usagers qui de ce fait se détournent de la sécurité routière et de ses enjeux, la DSCR crée les conditions de l’insécurité routière. La démagogie de la mesure annoncée d’abaissement de la limitation de vitesse à 80 est symptomatique : l’expérimentation bâclée du 80 sur 81 km de routes a été biaisée par des travaux et des modalités de contrôle de vitesse changées. La non-publication des résultats de l’expérimentation est une démonstration d’incompétence par laquelle le gouvernement Philippe crée les conditions de l’insécurité routière."

La FFMC siégeant au CNS (Conseil National de Sécurité Routière) propose un retour au contrôle humain face à une répression automatisée des contrôles afin de réhabiliter le rôle de prévention... Elle propose également des mesures constructives comme le fait de renforcer la gestion publique du réseau routier, rendre le réseau autoroutier plus sûr, renforcer la prévention et la formation de tous ou encore limiter les "distracteurs" (téléphone, manger, boire, regarder une vidéo...) à bord des véhicules...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/