Fiat 500 : le succès continue, le cap des 2 millions d'exemplaires franchi
Onze ans après ses débuts, la Fiat 500 moderne se vend toujours très bien. Le deux millionième exemplaire vient de sortir de l'usine de Tichy, en Pologne.
La Fiat 500 est un phénomène. Son succès peut rendre jaloux n'importe quel autre constructeur généraliste. Jugez plutôt : l'auto vient de réaliser le meilleur trimestre de ventes depuis son lancement, avec 60 000 unités écoulées en Europe. C'est exceptionnel dans la mesure où la voiture a été lancée il y a onze ans !
En général, une auto est remplacée au bout de 7 ans. Mais la petite Fiat s'est contentée d'un subtil restylage en 2016. C'est tout l'avantage d'un design néo-rétro : il supporte très bien le poids des ans. La 500 fait désormais partie des plus vieilles voitures en vente chez nous. Et Fiat n'a pas prévu de la remplacer à court terme. Le constructeur ne va pas investir tant que ce n'est pas nécessaire !
D'autant que le modèle, même si c'est une citadine aux prix qui restent raisonnables, est très rentable. Le cap des deux millions d'exemplaires (en prenant en compte les Abarth) vient d'être franchi cette semaine dans l'usine de Tychy en Pologne. Le véhicule en question est une Collezione, la dernière série spéciale proposée par Fiat sur la 500. Ce modèle doté du bicylindre essence 85 ch sera livré à un client italien.
La série spéciale est une technique très utilisée par Fiat pour faire parler de la 500. En comptant celles proposées avec Abarth, il y en a eu 30 en onze ans ! La 500 est évidemment le best-seller de Fiat actuellement. Elle est vendue dans plus de 100 pays, et 80 % des exemplaires sont livrés en dehors de l'Italie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération