Fiat Fullback Concept : première - En direct du salon de Genève 2016
Pour la première fois de son histoire, Fiat débarque sur le segment de pick-up. Le constructeur italien nous présente ici le Fullback sous la forme d’un concept-car quasi définitif.
Avouons - le tout de suite, il ne s’agit pas d’un véhicule 100% nouveau puisque le constructeur italien s’est associé à un spécialiste en la matière à savoir Mitsubishi. Le Fullback est donc un L200 Double Cab rebadgé, qui avait été révélé au Salon International de Dubaï en novembre dernier.
Avant tout, une petite explication lexicale s’impose. Fullback est un mot américain qui désigne la position clé « fullback » en football américain. Il s’agit du dernier homme en défense, capable aussi de se transformer en attaquant, donc un joueur apte à faire face à toutes les situations. Et c’est justement sur cette polyvalence que Fiat souhaite surfer.
La filiation avec son cousin japonais est évidente et il n’y a que quelques particularités qui le différencient comme les poignées de porte et les rétroviseurs noir mat exclusifs, la barre sport, les grandes marches latérales ou les jantes 20 pouces.
Sous le capot, on retrouve un 2,4 litres turbodiesel de 180 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à cinq rapports et à un système quatre roues motrices avec différentiel arrière électronique.
Le Fullback version définitive sera commercialisée au mois de juin prochain par Fiat Professional.
L’instant Caradisiac – le renouveau du pick up
Les pick up ont le vent en poupe en ce moment. Après les nouveaux Nissan Navara NP300, Mitsubishi L200 Ford Ranger, ce salon nous a permis de découvrir la nouvelle génération de Toyota Hi-Lux et ce Fiat Fullback. Pas de doute, le segment est en plein boom.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération