Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Filets peint à la main : c’est pas pour les gamins…

Dans Moto / Pratique

Jean Jacques Cholot

Filets peint à la main : c’est pas pour les gamins…

Connaissez-vous le réchampissage ? Non ? Ben moi non plus jusqu'à il n'y a pas très longtemps.


C'est tout simplement la technique qui permet de séparer deux couleurs par un filet. Mais attention ! Pas avec un vulgaire autocollant en plastique. Non monsieur. Nous sommes ici dans le domaine de l'art et la restauration d'une moto ancienne ne peut se contenter d'un filet « rajouté » sur le réservoir qui se fera la malle à la première dégoulinure d'essence venue.


Oui mais voila ! Pour réaliser les filets à main levée, faut pas avoir la maladie de « parking sonne » (ben va ouvrir !!!)…


Il existe bien des astuces qui consistent à masquer, peindre, démasquer au bon moment sinon c'est la peinture qui vient avec, etc… Le genre de truc qui vous met de bonne humeur pour le restant de la journée (et plus si affinité…).


Il y a quelques années, j'ai vu Mr Takahira à l'œuvre. C'était à l'occasion des Coupes Moto Légende à Montlhéry (ha Montlhéry…).


Filets peint à la main : c’est pas pour les gamins…


Quand on le regarde faire, ça parait facile. Mais quand on essaie… A vous de voir.


Coordonnées:


Pascal Takahira décoration


13 avenue Troussel


92700 COLOMBES


01 42 42 27 70


06 07 21 40 97


pascal@taka-hira.fr


http://www.taka-hira.fr/index.htm


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/