Flashé à 238 km/h au lieu de 90 en roue arrière : qui dit mieux ?
Il y a des moments où l'on se dit que certains n'ont pas vraiment pas froid aux yeux. Voici un fait divers digne d'un des meilleurs épisodes du Joe Bar Team.
Ainsi, un motard âgé de 31 ans (qui accessoirement avait perdu tous les points de son permis...) a été contrôlé hier sur une départementale du Loiret à 238 km/h au lieu de 90 km/h. La performance est déjà à souligner mais le comble est le fait que cette infraction a été réalisée en roue arrière et sur un tronçon en montée !!!!
Selon les gendarmes, le conducteur roulait sur sa roue arrière au moment où il a été flashé mais il était néanmoins revenu à une vitesse normale au moment où il a été interpellé, sans résistance, moins de deux kilomètres plus loin. Au moment des différents contrôles, les forces de l'ordre ont alors découvert que ce motard n'avait plus de points sur son permis, était sous le coup d'une annulation administrative de son permis, et avait déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire pour excès de vitesse supérieur à 50 km/h.
Comme on peut s'en douter la suite fait moins rire puisque la machine a été confisquée et il sera convoqué le 27 septembre prochain pour comparaître devant la justice. Rien ne dit s'il a ajouté que sa machine tirait court ou qu'il n'était pas à fond....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération