Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Flashé à 250 km/h à 19 ans, il voulait éviter la queue à Walibi

Sur l'autoroute A43, dans l'Isère, un jeune conducteur avec le permis probatoire au volant d'une Golf R a été contrôlé à 250 km/h. Il n'a pas hésité à expliquer aux gendarmes qu'il était en retard pour un parc d'attractions.

Flashé à 250 km/h à 19 ans, il voulait éviter la queue à Walibi

Chaque gendarme pourrait écrire un épais bouquin compilant les excuses foireuses des automobilistes pris sur le fait. Ceux du peloton motorisé de la Verpillière, dans le département de l'Isère, en ont entendu une bien bonne en début de semaine : le conducteur roulait vite parce qu'il était en retard pour rejoindre Walibi et voulait éviter la queue aux caisses du parc d'attractions.

Voilà qui peut faire sourire. Ce qui est moins drôle, c'est que l'automobiliste en question n'a que 19 ans et a été contrôlé à une vitesse folle de 250 km/h. Et encore, cela aurait pu être un peu plus, car 250 km/h, c'est la vitesse maximum que peut mesurer l'appareil utilisé par les gendarmes, comme ils l'ont expliqué au journal Le Dauphiné.

Au volant de sa Volkswagen Golf R, ce jeune a donc pris l'autoroute A43 comme un tour de manège avant l'heure. La vitesse retenue a été de 237 km/h, soit 127 km/h en trop, la vitesse maxi pour ce conducteur étant de 110 km/h en raison de son permis probatoire, sur lequel il n'avait déjà plus que trois points. La voiture a été immobilisée et saisie, le conducteur, qui était accompagné de trois amis, devra expliquer ce geste de pure inconscience devant la justice début 2019.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/